Tapia : "On le sait, on a déconné, on a merdé, on en est conscientes"

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire
⚜ Le match #ASSERCL en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Chloé Tapia était présente face à la presse ce vendredi midi. La défenseure revient sur la claque reçue au Havre la semaine dernière (1-5) mais souligne le début de saison réussi des féminines au global. 

Chloé Tapia : "Déjà, c’est une défaite qui fait mal. Cinq à un, ça ne fait pas plaisir quand on est sportif. L’objectif c’est de toujours performer et d’aller chercher des résultats, chose qu’on n’a pas pu faire face au Havre donc il y a beaucoup de déception de l’ensemble du groupe. Maintenant, comme l’a dit le coach, il faut relativiser, même s’il ne faut pas oublier cette défaite. On le sait, on a déconné, on a merdé. On en est conscientes mais la saison est encore longue et il ne faut pas oublier non plus qu’on a fait trois victoires en quatre matchs. Il ne faut pas le banaliser. On a su se servir de la vidéo pour corriger toutes les choses qu’on a mal faites. On a bien bossé cette semaine avec un match contre Dijon qui arrive très rapidement."


Chloé Tapia revient sur sa prolongation en vert cet été : "Je suis très contente d’avoir pu poursuivre mon aventure à l’AS Saint-Étienne. C’est vrai que c’était un choix facile pour moi parce que je me sens bien ici donc j’avais aucune raison de partir. Je suis arrivée en D2 on est de suite montées, donc c’était une saison extraordinaire, tu ne peux pas rêver mieux. C’était génial. L’année passée, on fait une très bonne saison donc je suis très contente et je nous souhaite de pouvoir rééditer ça cette année. Je sais que j’ai encore du chemin à parcourir et que Laurent (Mortel) me conseille beaucoup et me pousse à toujours faire plus et à me surpasser. (...) J’ai le sentiment d’avoir progressé sur la compréhension du jeu, sur la répétition des efforts. Ces petites choses-là qui me manquaient. Il y a des choses à bosser encore."

Un maillot spécial sera porté ce samedi par les équipes professionnelles de l’ASSE. Si les Vertes ont joué totalement en rose la saison dernière et portaient une tenue différente des garçons, cette saison il s’agira d’un maillot commun principalement vert avec des éléments roses. Cette saison encore l’ASSE rejoint le mouvement Octobre Rose. Un message porté depuis 1985 par la Ligue contre le Cancer pour sensibiliser au cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes. Chloé Tapia explique soutenir cette cause : "On soutient la cause bien-sûr. Deux ans en arrière, la mère de Ninon Blanchard a été victime d’une maladie, on est forcément derrière cette cause-là."


Photo de Chloé Tapia
chevron_right Voir la fiche de Chloé Tapia
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down