Tardieu était prêt à perdre ses deux cuisses pour monter en Ligue 1

Infirmerie | Publié le par Tibo | 10 commentaires

C'est un nouveau symbole de cette équipe qui est allée au bout d'elle-même en fin de saison, pour décrocher la montée en Ligue 1. Comme nous l'écrivions il y a quelques jours, de nombreux joueurs ont terminé la saison sur les rotules, allant au bout d'eux-mêmes pour obtenir le graal.

C'est le cas notamment de Léo Pétrot, souffrant d'une pubalgie depuis de longs mois. Le latéral gauche a serré les dents, le staff a géré sa charge de travail pour qu'il puisse tenir jusqu'au bout, quittant seulement ses partenaires au cours du barrage retour à Metz. Le joueur formé au club sera prochainement opéré. Même chose pour Mathieu Cafaro, victime d'une fracture du nez contre Caen, qui a joué toute la fin de saison ainsi et devra subir une intervention chirurgicale prochainement. 


Gautier Larsonneur a également joué blessé et devra effectuer trois semaines de rééducation à Clairefontaine durant ses vacances, comme il l'a confié sur l'antenne de RMC afin de pouvoir réattaquer la prochaine saison en pleine possession de ses moyens. Des risques ont également été pris pour Thomas Monconduit et pour le héros du match à Metz, Ibrahima Wadji qui n'avait que 15-20 minutes dans les jambes, comme l'a confié son coach au sortir de la rencontre. 


Un autre joueur s'est fait mal dans tous les sens du terme. Florian Tardieu a terminé fort la saison, réalisant des prestations convaincantes en l'absence de Thomas Monconduit. Le milieu de terrain a dû sortir en cours de match face à Metz après avoir ressenti une violente douleur. Il souffre d'une importante déchirure à la cuisse comme l'ont révélé les examens passés depuis. L'ancien troyen s'est d'ailleurs fait remarquer sur les réseaux sociaux lors de son passage dans l'émission Final 4 sur le compte de Sacha Borg, déclarant au sujet de sa blessure : "Ce n'est pas grave, si on m'avait dit de perdre les deux cuisses pour monter en Ligue 1, je me serais moi-même mis des coups de couteau."


Il était tout de même temps que la saison prenne fin.  


Photo de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down