Tardieu ne veut plus lâcher de points dans le Chaudron
Aussitôt arrivé, aussitôt sur le terrain. 48h après sa signature Florian Tardieu a enfilé son maillot vert pour la première fois de sa carrière. En zone mixte après la rencontre, il est revenu sur ses grands débuts à l'ASSE.
Florian Tardieu : "On est frustré, on voulait faire mieux. On avait à coeur de gagner, on savait que c’était un match très important pour nous devant nos supporters. On n’a pas été assez incisifs, on fait une bonne première mi-temps dans l’ensemble mais il n’y avait pas assez de prises de risques, surtout à domicile où on doit mettre le feu offensivement même si on perd le ballon c’est pas grave. Je suis arrivé il y a deux jours, je n’ai pas encore tous les repères mais ça va se travailler, notamment pendant cette trêve. Après sincèrement, on a vraiment un groupe de qualité, je pense qu’il ne manque pas grand chose, avec un peu plus de folie dans notre jeu offensif, ça va le faire.
Mon rôle dans ce milieu c’est d’équilibrer les choses car je sais que Benji’ (Bouchouari) aime bien se projeter. Je dois faire un peu la bascule entre notre attaque et la défense en apportant notamment de la qualité dans les relances. En première période j’avoue que ça a été un peu compliqué car j’étais complètement sonné (ndlr : il a pris un ballon dans la tête), j’étais un peu ailleurs. Je n’ai qu’un entrainement avec ce groupe et je vais me répéter mais je pense que cette trêve va faire du bien à tout le monde pour travailler et trouver des automatismes.
Il va falloir prendre des points très vite, on est Sainté et on aspire à mieux surtout à domicile où on ne doit pas lâcher de points. C’est surtout cela que je regrette parce que dans un stade comme ça avec un public comme ça qui pousse, on doit faire mal et peur à tout le monde."