Tardieu : "En vrai, je n'ai même pas les mots"
Florian Tardieu a été le premier joueur à s'arrêter en zone mixte et à répondre aux questions des journalistes. À notre micro, le milieu de terrain stéphanois ne mâche pas ses mots après cette nouvelle défaite (1-2).
Florian Tardieu : "En vrai, je n'ai même pas les mots. Je m'arrête par politesse, mais je n'ai même pas les mots. Il y a beaucoup de déception, c'est une soirée à oublier, encore une fois. En deuxième mi-temps, on n'a pas mis les ingrédients pour marquer ce deuxième but qui nous aurait permis de se mettre à l'abri. Il a manqué encore un peu de tout. Ils ont de la réussite sur le pénalty, je n'ai pas encore revu les images, je ne sais pas s'il y a pénalty ou pas mais c'est un fait de jeu et ça les remet dans le match et après ils mettent un beau but. Nous on a été inoffensifs en deuxième mi-temps et ça il va falloir le travailler parce que jouer une mi-temps sur deux dans ce championnat ce n'est pas possible.
On fait des bonnes choses en première mi-temps même si je pense qu'on peut faire mieux encore, dans l'efficacité sur la dernière ou avant-dernière passe parce qu'on ne se crée pas assez de situations encore. Il faut travailler sur cet axe-là et être encore plus rigoureux parce que ce championnat demande de la rigueur, de la concentration et d'avoir plus la dalle sur le terrain, tous. Il faut montrer que chez nous il ne peut rien nous arriver et là en gros les équipes elles viennent et elles nous bouffent tout simplement. (...) On est compétiteurs donc c'est beaucoup de frustration, notamment pour moi à la fin je me suis pris un peu la tête parce qu'il sifflait des fautes inexistantes et quand il reste trois minutes, ça me met hors de moi. C'est sûr que je ne dois pas réagir comme ça mais je suis compétiteur et j'avais envie de ramener quelque chose ce soir, c'est une chamaillerie.
Il va vite falloir regagner. C'est bien, on a fait une victoire en Coupe de France mais on sait que le plus important c'est le championnat, surtout à domicile. On l'avait déjà dit et je me répète mais dans le Chaudron, il faut qu'on prenne un maximum de points et encore une fois il y a une défaite ce soir, donc oui il va falloir gagner samedi à Amiens et recommencer une série. Je suis désolé pour les gens qui nous écoutent, je me répète, mais on a envie de ça, de gagner. (...) Pour moi, ce n'est pas possible que ça arrive tout simplement (que des équipes "bouffent" l'ASSE, pour reprendre ses mots, ndlr). Il va falloir en parler entre-nous et aux entrainements mettre plus de rigueur, d'envie et de niaque parce que ça passera par là. On a des qualités, on arrive à faire de bonnes choses mais ce n'est pas possible de jouer une mi-temps sur deux."