Tardieu suspendu, du sursis pour le Kop Nord
La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi afin de statuer sur les sanctions disciplinaires à appliquer. Florian Tardieu écope d’un match de suspension automatique, le Kop Nord est en sursis.
Pour son carton reçu face à Guingamp hier soir, Florian Tardieu manquera le déplacement de l’ASSE à Bordeaux. En effet c’est le troisième carton jaune en moins de 10 rencontres pour le milieu de terrain de l’ASSE qui ne verra pas la Gironde : "Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 décembre 2023 à 0h00."
Ce n’est pas la seule sanction qui concerne l’ASSE puisque la commission de discipline de la LFP a également statué pour les fumigènes déployés en Kop Nord à l’occasion de la réception de Pau : "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
Réunie ce mercredi, la commission n’a pas statué sur la pyrotechnie lors de la rencontre entre l’ASSE et l’EAG, elle le fera la semaine prochaine. Avec un premier sursis dans la balance pour la Nord et les feux d’artifices déployés en Kop Sud contre Guingamp, il y a fort à parier que les supporters stéphanois des tribunes Paret et Snella ne puissent pas assister à la prochaine rencontre à domicile, le 19 décembre face à Bastia.