Tchouaméni : "On savait que c'était une fête pour les supporters"
Aurélien Tchouaméni s'est confié en zone mixte à notre micro après la rencontre face aux Verts. Le joueur de l'AS Monaco a évoqué la forme du moment de l'équipe mais également l'interruption de la rencontre.
Aurélien, c'est quoi le sentiment après cette victoire ? C'est la sixième victoire d'affilée pour Monaco.
Beaucoup de satisfaction. On travaille pour gagner le plus de matchs possibles, en ce moment ça se passe bien. On enchaîne les victoires, il nous reste encore beaucoup de points à aller chercher donc il faut qu'on continue à travailler de la sorte.
Vous vous dites qu'il reste quatre finales pour aller chercher la Ligue des Champions ?
Oui forcément, il y en avait cinq avant le match, aujourd'hui il y en a quatre. Il va falloir prendre match après match, on a un match important contre Angers la semaine prochaine à la maison. Il va falloir qu'on prenne les trois points.
Comment vous expliquez que depuis un mois vous marchez un petit peu sur l'eau, il n'y a personne qui fait mieux que vous en Ligue 1 ?
On arrive de mieux en mieux à respecter les consignes du coach. Comme je l'ai dit, on fait un gros travail pour continuer à nous donner de la confiance depuis le début, même quand ça se passait un peu moins bien. Aujourd'hui, on récolte les fruits de notre travail. Après, ce n'est pas terminé, il y a encore beaucoup de choses à aller chercher. A nous de continuer à travailler.
Comment avez-vous vécu ce match avec les deux interruptions ?
C'est nouveau pour moi, ça ne m'était pas encore arrivé, pour pas mal de membres de l'équipe aussi. On a voulu rester vraiment concentrés jusqu'au bout, c'est ce que le coach nous avait demandé de faire parce qu'il restait beaucoup de minutes. On savait que Saint-Étienne allait continuer à pousser donc je pense qu'on est bien revenus dans le match et à la fin on a enlevé une belle victoire.
En plus après cette deuxième interruption, vous marquez le quatrième but.
Oui, comme je l'ai dit, le coach nous a dit de bien rester concentrés et dans le vestiaire on n'était pas là à rigoler ou quoi que ce soit, on était vraiment focus sur le match. C'est ça qui nous a permis de bien revenir.
L'ambition maintenant, c'est clairement la Ligue des Champions pour vous ?
L'ambition, c'est de gagner le prochain match contre Angers et puis on fera les comptes à la fin.
Au niveau de l'ambiance, c'était comment ce soir à Geoffroy-Guichard ?
Nous, on était vraiment contents qu'il y ait du monde au stade. On savait que c'était une fête pour les supporters ici. Donc voilà, c'est comme ça.
On prépare le match différemment quand on sait que ça pousse dans le stade, les tribunes ?
Non pas forcément. Des fois, ça donne un petit surplus d'adrénaline. Aujourd'hui ça nous a plutôt souri.
Comme vous avez géré l'après-pénalty ? C'est le moment où Saint-Étienne revient et pousse derrière ?
Oui, c'est un fait de jeu. J'estime qu'il n'y a pas pénalty après l'arbitre a décidé de siffler. Ca fait partie du jeu. Je suis resté concentré, ça ne m'a pas déstabilisé, l'équipe aussi. On a continué à marquer des buts et à la fin, ça reste un fait de jeu.
Pour toi, il n'y a pas pénalty ?
Non, après j'ai revu les images vite fait. Très honnêtement, on a gagné (1-4), pénalty ou pas pénalty, c'est comme ça.