Templier a convaincu l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne s'est montrée active lors de ce mercato chez les hommes, la section féminine n'est pas en reste avec un recrutement important pour aborder sa seconde saison en Arkema Première Ligue.

La formation entraînée par Laurent Mortel a notamment enregistrée la signature d'une gardienne, Emma Templier en provenance de l'OGC Nice. Âgée de 22 ans, la joueuse native de Gap a su convaincre les décideurs stéphanois, malgré une dernière saison délicate. Titulaire en début de saison, la gardienne s'est blessée en haut de la cuisse à la trêve. Une blessure qui l'a éloignée des terrains durant plus de cinq mois. Elle a finalement fait son retour sur les terrains lors du dernier match des Niçoises, disputant 20 minutes.


Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Templier revient sur sa signature à Saint-Étienne, dévoilant avoir effectué un essai en mai dernier qui s'est donc avéré concluant : "Mon agent m’a mise en relation avec le club de l’ASSE, je suis montée en mai dernier pour effectuer deux entraînements. L’essai s’est montré concluant, j’ai signé un contrat d’un an et j’ai rejoint l’équipe managée par Laurent Mortel. Je n’ai jamais baissé les bras, je suis restée motivée, à l’écoute de mon corps. C’est la récompense d’années de travail. L’ASSE est un club historique. Ses infrastructures sont au top, les terrains impeccables et nous avons des kinés disponibles à temps plein. Mon intégration avec les filles se fait au fur et à mesure."


Emma Templier sera mise en concurrence avec Maryne Gignoux cette saison. La Nîmoise est au club depuis juin 2021 et sort d'une saison convaincante. 

Photo de Emma Templier
chevron_right Voir la fiche de Emma Templier
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down