Terrible dénouement pour Gourna en Ligue des Champions

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

S'ils savaient déjà que c'était leur dernier match de Ligue des Champions de la saison, Lucas Gourna-Douath et son club de Salzbourg étaient en ballotage très favorable avant la rencontre d'hier pour accrocher un ticket pour l'Europa League. 

Dans le Groupe D de la Ligue des Champions, les dés n'étaient pas tout à fait jetés avant les deux rencontres d'hier soir. Si l'Inter Milan et la Real Sociedad étaient d'ores et déjà qualifiés pour les phases finales de la compétition, ils se disputaient la première place du groupe au stade Giuseppe-Meazza. En accrochant les interistes chez eux, ce sont les Espagnols qui terminent en tête de leur poule. 


Dans l'autre rencontre de la soirée, Salzbourg recevait Benfica pour savoir laquelle des deux équipes allait être reversée en Europa League. Au coup d'envoi, c'étaient les Autrichiens du milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne, Lucas Gourna-Douath, qui étaient en ballotage très favorable pour obtenir ce ticket européen puisque même en s'inclinant d'un but, ils restaient devant les Portugais après leur victoire à Lisbonne deux buts à zéro en septembre dernier. 

Averti dès la dixième minute de jeu, ça commence mal pour Gourna et les siens qui encaissent deux buts dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Le premier est inscrit par Di Maria qui se mue passeur décisif sur le second pour Rafa Silva. Peu avant l'heure de jeu, Sucic réduit la marque et remet Salzbourg vers l'Europa League. Le tableau d'affichage ne bouge pas jusqu'au temps additionnel et la talonnade de Cabral qui venait d'entrer en jeu pour redonner deux buts d'avance à Benfica qui coiffe les Autrichiens au poteau pour l'Europa League grâce à ce but. Terrible pour Lucas Gourna-Douath et les siens qui sont éliminés de toutes compétitions européennes dans les ultimes instants de leur dernier match de groupe. 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down