Tholot donne son avis entre l'ASSE et le FCGB pour le maintien

Anciens Verts  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Tibo | 7 commentaires

Actuellement en poste au Pau FC, Didier Tholot garde un regard attentif sur les performances de deux de ses anciens clubs : Bordeaux et Saint-Étienne. Avant la confrontation de ce mercredi, il s'est exprimé sur les chances de maintien des deux formations sur le site de 20 Minutes

Au niveau des entraîneurs, pas de doute possible pour Tholot, l'avantage va au Haut-Savoyard : "C’est avantage Dupraz jusqu’à maintenant. Il a pris beaucoup plus de points que Guion depuis son arrivée au club. Il y en a un qui est plus sur l’affect (Dupraz) et l’autre plus sur le jeu (Guion). Aujourd’hui, c’est avec le premier que ça marche le mieux."

Au niveau des forces et faiblesses des deux équipes, le technicien se montre plus réservé sur sa position : "Déjà, les deux équipes ont le même problème, elles prennent énormément de buts (62 pour Sainté, 77 pour les Girondins). Je trouve le potentiel offensif de Bordeaux plus important que celui de Saint-Étienne et ça peut faire la différence. Mais là où les Girondins n’ont aucune constance, les Verts semblent avoir un peu plus de stabilité. Il y a moins de changements dans les compos. Après, le maintien, ça se joue rarement sur le talent, et surtout dans les têtes."


Enfin, concernant le calendrier, Didier Tholot donne l'avantage aux Girondins qui ont un programme moins relevé sur le papier : "Le calendrier est clairement à l’avantage de Bordeaux. Pas forcément sur les six matchs, mais parce que les Girondins vont recevoir Saint-Étienne et Lorient, deux concurrents directs. Ils doivent faire la différence sur ces matchs s’ils veulent se sauver. Pour l’ASSE, c’est plus compliqué avec notamment le triptyque Monaco, Rennes et Nice."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down