Tholot : "J'ai senti que l'ASSE était en manque de confiance"
S'il n'y avait pas de Ligue 2 ce week-end pour les Verts pour cause de trêve internationale, les joueurs de Laurent Batlles ont disputé une rencontre amicale face au FC Sion. Les Stéphanois ont perdu deux buts à zéro.
Les Verts ont cédé sur deux coups de pied arrêtés : le premier a été un coup-franc, l'œuvre de Liam Chipperfield (1-0, 27e). Ilyas Chouaref a ensuite transformé un pénalty en deux temps pour faire le break pour les Suisses (2-0, 45e).
À l'issue de la rencontre, le coach adverse, Didier Tholot passé en tant que joueur à l'AS Saint-Étienne, s'est confié sur Le Nouvelliste ainsi que sur Poteaux Carrés. Il s'est notamment exprimé sur les caractéristiques de l'adversité proposée par l'ASSE et a notamment noté l'entrée de Karim Cissé : "Même si cela ne reste qu’un match amical, je suis content de notre performance. La fatigue était importante après des charges de travail très fortes. L’ASSE ne disposait peut-être pas de tout son effectif, mais nous avons aussi évité toute prise de risques avec les incertitudes ressenties par Ziegler ou Halabaku (...) On a joué sérieusement. On a concédé très peu d’occasions lors de ce match amical contre les Verts. Ils ont eu une ou deux situations mais on a rarement été inquiété. Dans l’ensemble on a été assez bon. La première période était assez équilibrée, on a dominé la seconde période. On a marqué nos deux buts en première mi-temps mais c’est surtout après la pause qu’on a pris un vrai ascendant dans le jeu (…)
On a ouvert le score sur un long ballon, un Vert a fait un mauvais contrôle et commis une faute. On a mis le coup-franc à ras de terre côté ouvert. Le second but, ça vient de notre attaque côté droit, leur défenseur gauche crochète notre attaquant. Etienne Green a repoussé le péno mais comme on a bien suivi on a su faire le break. Côté stéphanois, j’ai senti une équipe en manque de confiance. Mais j’ai relevé la vitesse de Karim Cissé et quelques coups de pied arrêtés stéphanois très bien tirés."