Tholot : "L'ASSE ne disposait peut-être pas de tout son effectif"
L'AS Saint-Étienne a profité de la trêve internationale pour disputer un match amical face au FC Sion hier après-midi. Les joueurs de Laurent Batlles se sont inclinés deux buts à zéro à l'issue des 90 minutes.
Les Verts ont cédé sur deux coups de pied arrêtés : le premier a été un coup-franc, l'oeuvre de Liam Chipperfield (1-0, 27e). Ilyas Chouaref a ensuite transformé un pénalty en deux temps pour faire le break pour les Suisses (2-0, 45e).
L'ancien coach du Pau FC, Didier Tholot, également passé par l'AS Saint-Étienne en tant que joueur, est désormais sur le banc du FC Sion. Il s'est exprimé à l'issue de la rencontre dans les colonnes du Nouvelliste : "Même si cela ne reste qu'un match amical, je suis content de notre performance. La fatigue était importante après des charges de travail très fortes. L'ASSE ne disposait peut-être pas de tout son effectif, mais nous avons aussi évité toute prise de risques avec les incertitudes ressenties par Ziegler ou Halabaku."
L'ancien chouchou de Geoffroy-Guichard s'est exprimé à notre micro 👇 #ASSE https://t.co/5DBSYGPvCK
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 8, 2023
Laurent Batlles avait lui aussi livré quelques mots après la rencontre au micro du club : "Même si l’objectif de ce match, comme tous, était de le gagner, il a permis de remplir des joueurs physiquement. Beaucoup de joueurs avaient besoin de temps de jeu. Un entraînement ne remplace jamais un match d’où la décision de faire cette rencontre amicale pour les emmener à atteindre des temps de jeu relativement importants."