Thomas convaincu qu'il y a la place malgré l'ambiance extraordinaire
Dans la douleur, malgré une supériorité numérique durant une bonne partie de la rencontre suite à l'exclusion de l'ancien vert, Vincent Pajot, le Stade Malherbe de Caen a obtenu les trois points contre Annecy.
Un résultat qui permet aux Normands de rester dans le coup pour la course aux play-off. Homme du match face aux Annéciens, Romain Thomas s'est exprimé après la rencontre, il évoque notamment le déplacement de samedi à Saint-Étienne avec l'envie de réaliser un gros coup dans une ambiance qu'il imagine déjà "extraordinaire" :
"Il reste quatre finales, il faut essayer de gagner le maximum de matchs. Déjà gagner à domicile, et ensuite aller faire un ou deux coups à l’extérieur.
J’ai joué quelques fois dans ce stade, c’est une ambiance folle et on connaît tous l’histoire de Saint-Étienne. On connaît la pression et l’atmosphère qu’il peut y avoir dans ce stade, mais il y a toujours de la place pour gagner, j’en suis convaincu. Sincèrement, si on gagne là-bas, on fait un gros, gros coup.
Ça va être un match et un contexte spécial, avec une ambiance extraordinaire. Ça va ressembler à ici, mais le stade sera un peu plus grand. Des équipes ont pris des points là-bas. On sait que ça va être compliqué, mais je suis convaincu qu’il y a la place."
L'entraîneur du #SCO a vu des joueurs "costauds" à Guingamp, malgré la pression du résultat #ASSE https://t.co/rDQigAuyf1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 25, 2024
Dans cette Ligue 2 ultra serrée, Caen pointe à la septième place avant de se déplacer dans le Chaudron à seulement un point de la cinquième place, synonyme de play-off et à seulement deux points du quatrième Rodez.
Source : Sportàcaen