Thomas Luminet, un parcours atypique

Pros | Publié le par Etienne | 6 commentaires

Thomas Luminet est un jeune joueur de 21 ans qui évolue dans le club d’Ornans (Doubs), en Division d’Honneur, rien d’anormal me direz vous. Seulement Thomas possède une particularité, il sort du centre de formation de l’ASSE, et il a évolué en Equipe de France U16. Dans un long entretien avec le site Foot-National, il est revenu sur son parcours hors du commun, et notamment sur ses années vertes.

 Les U16 de l'ASSE vainqueurs du Tournoi de Montaigu

Les U16 de l'ASSE vainqueurs du Tournoi de Montaigu (ASSE.fr)


Et visiblement, le joueur en garde un très bon souvenir : « Je m’en rappelle comme si c’était hier. Un super bon souvenir tout d’abord. Le tournoi de Montaigu (Pour info, le tournoi de Montaigu est une référence dans le monde du football U16) avec les 92,93 de St Etienne et une très bonne génération avec les Cros, Saadi.  C’est pour moi une expérience inoubliable. On a joué notre jeu à fond je m’en rappelle on avait les plus petits gabarits du tournoi et pourtant notre jeu est passé devant tout ça. Avec surtout une bonne équipe solidaire et une bonne ambiance générale. »

 

Thomas Luminet est également revenu sur ses expériences avec les Equipes de France junior :

« L’équipe de France, j’ai eu la chance d’y avoir gouté deux fois contre le pays de galles. Match aller, retour. Ce n’est que du bonheur. Cela restera gravé en moi. (…) C’était en plus lors de ma première année à St Etienne. Je venais d’arriver, tout est allé vite pour moi puisque j’étais surclassé en U16 Nationaux et même avec les 18ans nationaux en fin de saison avec un match contre Bastia et un banc contre Monaco. »

 

Aujourd’hui, le milieu de l’AS Ornans n’espère qu’une chose, retrouver le haut niveau le plus vite possible :


« J’aimerais retrouver un niveau supérieur. Je l’ai déjà connu avec St Étienne CFA, Rouen et Thiers CFA2. Je suis ambitieux et mon objectif personnel, c’est le plus haut niveau possible. Je ferais tout pour, après c’est le destin on verra ce qui se passera mais je ne lâcherais pas. Ce n’est pas mon style. »

 

Dans tous les cas, on ne lui souhaite que du bonheur dans la suite de sa carrière ! Vous pouvez retrouver l’entrevue complète en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down