Thomas Monconduit, imbroglio autour de sa suspension !
Face à l'ESTAC, Thomas Monconduit a reçu son troisième carton jaune dans une période comprenant moins de dix matchs. Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne devrait donc purger un match de suspension à l'occasion de la réception d'Annecy.
Devrait, car la Ligue de Football Professionnel n'a pas mentionné sa suspension lors du dernier rapport de la commission de discipline. Pourtant, le joueur de l'AS Saint-Étienne totalise bien trois avertissements, le premier lors du déplacement chez les Girondins de Bordeaux, le second lors de celui effectué à Dunkerque et donc le dernier contre Troyes.
Hier, la commission de discipline a communiqué les décisions prises. Au rayon des joueurs suspendus automatiquement un match, suite à un troisième avertissement reçu dans une période comprenant moins de dix matchs, on retrouve Adama Camara du Paris Football Club ainsi que Check Keita, du Sporting Club de Bastia. Pas de trace donc de Thomas Monconduit.
Le coach stéphanois fait un point sur son effectif avant #SCOASSE #ASSE https://t.co/Lrvf3ZR9tm
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 15, 2024
Du côté de l'AS Saint-Étienne, on s'interroge, puisque le club avait bien relevé la suspension à venir de son milieu de terrain. L'ASSE va donc se renseigner auprès de la Ligue de Football Professionnel pour savoir si son joueur sera disponible ou non pour la rencontre de la 26e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. En l'état actuel des choses, Monconduit est à la disposition de son entraîneur. La situation pourrait néanmoins être rapidement rectifiée.