Timothée Chalamet en Vert et contre tous !
Timothée Chalamet poursuit la promotion du film Dune 2, dans lequel il interprète le rôle de Paul Atréides. L'acteur franco-américain fan de l'AS Saint-Étienne a une nouvelle fois exprimé son amour pour le club dans une interview.
Invité sur France 2 dans HugoDécrypte, en compagnie de l'actrice Zendaya qui incarne Chani dans l'autre rôle principal de ce film, Timothée Chalamet a été une fois de plus invité à commenter son amour pour l'AS Saint-Étienne au travers de son pire et de son meilleur souvenir en lien avec le club :
"Mon meilleur souvenir remonte à 2007 ou 2008 je ne me souviens plus. Saint-Étienne s'est qualifié pour la Ligue Europa, je crois que le match était contre l'AS Monaco, Pascal Feindouno avait mis un doublé (ndlr : C'est Gomis qui avait mis un doublé, Feindouno et Dernis inscrivant les deux autres buts de la rencontre). Le match s'est terminé sur un 4-0 si je me souviens bien. C'était un match magnifique, ils se sont ensuite qualifiés pour la Ligue Europa. Le speaker dans le stade a annoncé la qualification, après, ça a été incroyable."
Le pire souvenir de supporter de Timothée est plus récent, il remonte à la descente des Verts en Ligue 2 : "Mon pire souvenir, c'est la relégation en Ligue 2. C'était assez brutal. C'est un club historique, nous reviendrons plus fort, ce sera magnifique."
L'AS Saint-Étienne qui a bien compris que l'acteur était un formidable ambassadeur du club, n'a pas manqué l'occasion de lui offrir un nouveau cadeau. Un maillot sortant directement du Musée des Verts, floqué du nom du capitaine emblématique de l'ASSE devenu coordinateur sportif du club. Un cadeau qui a réveillé quelques souvenirs chez l'acteur : "Je faisais des stages de foot à Carpentras. C'était surtout les supporters de Marseille qui y étaient. J'adore Marseille et j'espère que le film marche très bien à Marseille mais je mettais mon maillot de Saint-Étienne et je me faisais attaquer."