Tirs au but : L'ASSE n'y arrive plus !
L'échec des Verts lors de la séance des tirs au but, samedi au Stade Geoffroy-Guichard est loin d'être anecdotique. Le club du Forez est en échec dans ce domaine depuis plusieurs années.
Certes, les séances de tirs au but sont plutôt rares, mais comme le rapporte le Progrès, Saint-Étienne est en échec depuis le 3 janvier 2016. Le club du Forez avait décroché sa qualification à Raon l'Étape, qui affronte ce jour le FC Metz, lors de la séance des tirs au but.
Depuis, il y a bien sûr eu le match des barrages face à l'AJ Auxerre, se soldant par la relégation de l'AS Saint-Étienne, mais également des échecs contre Strasbourg (Coupe de la Ligue 2017), Troyes (Coupe de France 2019), Nîmes (Coupe de la Ligue 2018), et donc Auxerre et Rodez. Cela fait donc cinq échecs de suite dans ce domaine. Le quotidien régional remonte un peu plus loin. Depuis 2010, l'ASSE a disputé 14 séances de tirs au but et en a remporté 7, mais reste donc sur cinq échecs. Des échecs qui coïncident avec le départ de Stéphane Ruffier.
Pourtant, pour sa première séance de tirs au but avec les Verts, Matthieu Dreyer s'est plutôt montré à son avantage, sortant une des tentatives ruthénoises et touchant à plusieurs reprises les frappes adverses : "Cette séance de TAB, c’est compliqué parce que j’ai l’impression de bien sentir les coups, je crois que je suis parti du bon côté à chaque fois mais il me manque un petit peu pour sortir les ballons. J’en touche deux, c’est dommage parce que ça passe à pas grand chose."