TOP 5 des africains par buts en équipe nationale

Pros | Publié le par Evect |

Le texte d'aujourd'hui est consacré aux joueurs africains les plus marquants. Le texte énumère les joueurs qui ont marqué le plus de buts pour leurs équipes nationales et il y a des noms franchement inattendus.

En passant, aujourd'hui, tout meilleur casino en ligne met des cotes élevées sur les paris sur les attaquants de football d'Afrique. En outre, chaque nouveau client du club de jeu peut ramasser un bonus gratuit.


Emad Moteab (Égypte)

Cet attaquant ne s'est pas beaucoup démarqué des autres Strikers africains du début du 21e siècle, mais malgré tout, il compte plus de 30 buts pour une équipe d'Égypte franchement faible, et ce même si Mohammed Zidane était la première option dans l'attaque de l'équipe nationale africaine. Moteab ne se distinguait pas par des capacités exceptionnelles lors du jeu en attaque. 


Il savait tout simplement trouver et ramasser les balles près de la surface de réparation de l'adversaire. Emad a passé presque toute sa carrière dans le club d'Al-Ahli et durant la plupart des saisons a été le joueur le plus efficace de son club. On peut donc en conclure que le championnat National a été assez fort si Moteab a réussi à marquer plus de buts dans son équipe nationale. Emad a terminé sa carrière dans l'équipe d'Égypte en 2015 et a obtenu un résultat tout à fait décent en 11 ans.

Sadio Mané (Sénégal) 

Un des joueurs sénégalais les plus doués et les plus talentueux de ces derniers temps. Mané a été reconnu dans le monde du football pas seulement en tant qu'attaquant, mais aussi en tant qu'homme au grand cœur ouvert qui donne de l'argent aux orphelins de son pays. 


Cependant, ces derniers temps, Mané a eu quelques problèmes et la dernière histoire pas très agréable avec Sané au Bayern en est la preuve vivante. Mais cela n'annule pas le génie de Mané en tant que footballeur. 

Même avant de passer à Liverpool, Mané a montré un jeu incroyable pour Southampton et c'est là qu'il a été repéré par les Scouts des Reds. À Liverpool, il a eu une symbiose incroyable avec Salah et Firmino, de sorte que l'attaquant sénégalais a atteint un tout autre niveau de jeu.


En équipe nationale, il a toujours été bon et aide toujours son équipe nationale à marquer des buts dans des tournois importants, mais lors de la coupe du monde au Qatar, il n'a pas réussi à jouer au football en raison d'une blessure stupide dans un match de Bundesliga juste avant le début de la coupe du monde en novembre.

Issam Jemaa (Tunisie)

Un autre nom pas le plus populaire dans notre classement, mais pour la Tunisie, ce footballeur est une véritable légende. Jemaa a également évolué au début du siècle. Tout a commencé à l'ES Tunis avec deux belles saisons ponctuées de 39 buts en 67 rencontres disputées. Plusieurs possibilités existaient pour lui en Europe, il n'y avait donc rien de surprenant à ce qu'Issam se retrouve en France. Il a commencé à jouer pour le club de Lens en 2005 et a continué à jouer pour ce club français jusqu'en 2011.


En six ans, il n'a pas marqué beaucoup de buts (36 en 145 matchs), mais s'il a été maintenu pendant tant d'années dans une équipe décente de Ligue 1, c'est qu'il a apporté beaucoup d'avantages et pas seulement en marquant des buts. Il a également joué pour Auxerre et Brest, mais avec moins de succès qu'à Lens. L'attaquant tunisien a été, en fait, une baïonnette sans alternative de ce niveau dans son équipe nationale, alors il l'a constamment aidée pendant neuf ans à avoir un peu de poids sur le continent. Pendant tout ce temps, Jemaa a marqué 37 buts et est devenu le meilleur attaquant de l'histoire de son équipe.

Mohammed Aboutrika (Égypte)

C'est une chose surprenante, mais Aboutrika, durant la même période que Moteab, a également réussi à faire partie des footballeurs qui ont réussi à marquer suffisamment de buts pour leur équipe nationale pour figurer dans le classement des meilleurs tireurs d'élite parmi les footballeurs africains. Aboutrika a joué dans sa carrière de Club pour seulement deux formations.


L'un d'eux n'est pas difficile à supposer, car Al-Ahli est un passage obligatoire pour tous les attaquants égyptiens doués, et avant ce club, Mohammed était à «Tersana», dans lequel il a marqué près de 100 buts en sept ans de performance. Aboutrika, dans le cadre de l'équipe nationale, n'était pas en reste et marquait régulièrement deux ou trois buts par an pour l'équipe nationale. Les 38 buts de l'équipe d'Égypte montrent clairement son niveau de professionnalisme.

Vincent Aboubakar (Cameroun)

Ce personnage emblématique de l'équipe nationale camerounaise est toujours en activité et a même marqué lors de la récente coupe du monde au Qatar. Sans aucun doute, une figure emblématique de l'équipe africaine, même si Eto'o y est présent à l'époque. Tout a commencé à "coton Sport" dans sa patrie. 


De là, au rythme le plus rapide possible, Aboubakar a déménagé à Valenciennes, où i la commencé à se faire un nom en France. Après trois saisons dans le Nord, le Camerounais avait besoin de changement. Avec une nouvelle chance de démontrer ses compétences de jeu en attaque. Il l'a trouvé du côté de Lorient qui n'a pas eu à regretter son choix. 


Le camerounais a marqué près de 20 buts en une saison et a attiré le regard du FC Porto. Certes, dans ce club, Aboubakar était considéré uniquement comme un joueur de substitution, mais il n'était pas offensé. Au cours de ces 10 années en équipe nationale, Aboubakar a marqué en permanence et il a encore assez de temps avant la fin de sa carrière pour tenter de rattraper les buts de l'actuel président de la Fédération camerounaise de football. Vincent joue actuellement dans le même club que Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite.


#Articlesponsorisé

Commentaires désactivés