Trauco et les Derbies

Pros  #OLASSE | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Miguel Trauco a déjà disputé de nombreux Derbies dans sa carrière (Alianza Lima - Universitario, Flamengo - Fluminense etc...) et se remémore quelques souvenirs marquants dans les colonnes de l'Equipe. 

"J'ai dû attendre de quitter l'Union Commercio pour rejoindre l'Universitario de Deportes et Lima, pour jouer mon premier, en 2016. Universitario c'est mon club depuis tout petit. Et au Pérou, il n'y a qu'un Derby : Universitario - Alianza Lima. Mon premier Derby, je l'ai joué sans nos supporters, interdits de déplacement, jusqu'à ce que ceux de l'Alianza lancent des bombes agricoles sur la pelouse, à la 49e minute. Ça a fait un bruit énorme. Le match a été arrêté et on a joué les 41 minutes restantes douze jours après, à huis-clos. Et on a gagné à la 88e minute. Depuis, nos supporters chambrent ceux de l'Alianza en leur disant qu'on les bat chez eux, avec ou sans public. Ce qui est génial aussi, c'est que je reste invaincu dans mon Derby. Pour moi, c'est comme un titre sur mon palmarès."


Le latéral gauche de l'ASSE se remémore également son plus beau souvenir, dans le derby brésilien entre Flamengo et Fluminense : "j'égalise au Maracana devant 70 000 personnes, à la 90e minute, face à Fluminense. La semaine suivante, j'ai reçu des dizaines de messages de félicitations sur mon téléphone portable, de beaucoup de gens que je ne connaissais pas. J'ai alors compris que je n'avais pas marqué un but comme les autres. En égalisant, j'avais permis à Flamengo d'éviter la défaite. Mon but, c'était comme une victoire."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Miguel Trauco
chevron_right Voir la fiche de Miguel Trauco
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down