Trauco se retrouve au cœur d'une polémique avec sa sélection
Miguel Trauco disputait l'avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Amsud cette nuit, à 00h30. Le Pérou se déplaçait en Uruguay pour une rencontre décisive.
Le latéral gauche des Verts a disputé l'intégralité de la rencontre. Malgré une bonne entame de match, le Pérou a concédé l'ouverture du score à la 42e minute. Giorgian De Arrascaeta étant le plus prompt pour reprendre une frappe José Maria Giménez venue s'écraser sur la barre de Pedro Gallese (1-0).
Le Pérou va pousser dans les dernières minutes de la rencontre et Miguel Trauco va même penser égaliser, sur un centre manqué du latéral de l'AS Saint-Étienne, le portier de l'Uruguay va s'enfoncer dans ses cages. Le ballon a t-il franchi entièrement la ligne ? Le but ne sera pas validé malgré la consultation de la VAR, de quoi déclencher une polémique en Amérique du Sud.
EL BALÓN NUNCA INGRESA POR COMPLETO.
— Jorge Pozo (@JorgePozoA) March 25, 2022
Ahora entiendan que no hay historias conspirativas contra Perú, entiendan que SI SE REVISÓ LA JUGADA EN EL VAR.
Entiendan que perdimos porque nos metieron 1 gol y nosotros fallamos ocasiones claras. pic.twitter.com/MIfeyLe2tN
Toujours est-il que les affaires se compliquent pour les Péruviens. Les quatre qualifiés directement pour la Coupe du Monde au Qatar sont connus, il s'agit du Brésil, de l'Argentine, de l'Équateur et de l'Uruguay ! Le Pérou reste cinquième donc barragiste mais la Colombie et le Chili peuvent encore prétendre à cette place. Il faudra donc impérativement battre le Paraguay lors de la dernière journée des éliminatoires pour s'offrir un barrage face à un représentant de la zone Océanie.