Triste début d'année pour l'ASSE en Ligue 2

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Joris | 91 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait le Stade Lavallois au stade Geoffroy-Guichard ce samedi après-midi pour le compte de la 20ème journée du championnat de France de Ligue 2. Dans un match compliqué, les Verts n'ont pas su faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0). 

Pour ce match de reprise, Olivier Dall'Oglio aligne ses deux renforts de l'hiver : Yvann Maçon à droite de la défense et Irvin Cardona à la pointe de l'attaque stéphanoise. Nadé et Appiah sont dans l'axe central en l'absence de Batubinsika et Briançon. 

Le match débute sur un rythme pas très élevé et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans les dix premières minutes de jeu. La première situation est lavalloise, Cherni déborde et centre devant le but. Larsonneur finit par s'interposer plutôt miraculeusement devant Kadile, pour empêcher l'ouverture du score (12e). Les Verts ont un mal fou à faire du jeu dans ce début de match et usent de ballons longs où les trois attaquants, pas forcément à l'aise dans le jeu aérien, peinent à s'imposer. Maçon qui a du mal défensivement dans ce premier quart parvient à ressortir proprement un ballon et trouve Cafaro dans l'entre-jeu qui lance en première intention Cardona dans la profondeur. L'attaquant stéphanois tente de lober Samassa de plus de 30 mètres mais c'est raté. La première vraie situation stéphanoise intervient à la 25ème minute : Cardona est trouvé par Chambost dans la profondeur côté droit. L'attaquant stéphanois lui remet avant que le milieu de terrain s'infiltre dans la surface et trouve Cafaro qui est contré in extremis par la défense adverse. Quasiment dans la foulée, Tchokounté est trouvé sur un centre venu une nouvelle fois de la gauche, l'attaquant arme sa reprise pied gauche mais Larsonneur réalise une parade de grande classe (27e). Les Verts sont dominés mais parviennent de temps en temps à trouver la profondeur : cette fois c'est Tardieu qui lance Chambost qui rentre sur son pied gauche mais sa frappe écrasée est sortie par Samassa (34e). Quatre minutes plus tard, c'est Cafaro de loin qui fait briller Samassa d'une jolie frappe (38e). Juste avant la mi-temps, suite à un corner, Cafaro sauve les siens de la tête sur sa ligne après une reprise de Cherni qui prenait la direction de la lucarne (45e). À la pause, les deux équipes sont dos à dos. 


Il faut encore attendre dix minutes dans le second acte pour voir la première situation : Tardieu tente sa chance de loin et oblige Samassa à se coucher, le ballon revient dans les pieds de Cafaro qui trouve le petit-filet extérieur des cages (55e). Dans la foulée, c'est Tchokounté qui a la balle d'ouverture du score au bout du pied mais sa reprise passe à côté (57e). S'ils semblent se contenter du match nul ce sont les Lavallois qui ont les meilleures situations : sur un centre vers le second poteau, Maçon s'oublie et voit Bobichon lui passer devant et se présenter face à Larsonneur. Heureusement, sa tentative rase le montant du portier stéphanois (73e). Dans la foulée, Dall'Oglio effectue un double changement : Mathis Amougou pour sa première en Ligue 2 et Lamine Fomba entrent aux places d'Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari. Les Verts ne sont pas loin de craquer en fin de match sur corner, Larsonneur se troue dans sa sortie mais heureusement pour lui et les Verts la tentative lavalloise passe à côté (85e). L'arbitre siffle finalement la fin d'un triste match qui marque un début d'année compliqué pour l'ASSE (0-0). 


ASSE 0-0 Laval (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Maçon, Appiah, Nadé, Pétrot - Tardieu, Moueffek (74e Amougou), Bouchouari (74e Fomba) - Chambost, Cafaro (89e Bladi), Cardona (78e Rivera) 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down