Triste dénouement pour Amougou (buteur) en finale de Coupe du Monde
Mathis Amougou disputait ce samedi après-midi la finale de la Coupe du Monde U17 face à l'Allemagne. Après avoir rattrapé deux buts de retard avec notamment une réalisation du Stéphanois, la France U17 s'est inclinée aux tirs au but.
Ce sont les Allemands qui rentrent le mieux dans cette finale de Coupe du Monde. Malgré une situation pour Bouabre, c'est l'Allemagne qui se procure les meilleures occasions dans ce premier acte et c'est logiquement que la Mannschaft prend l'avantage grâce à un pénalty transformé par Paris Brunner (1-0, 29e). Les Allemands n'aggravent pas le score malgré quelques opportunités et rentrent aux vestiaires avec un but d'avance.
L'entame de seconde période n'est pas meilleure pour la France qui encaisse un second but grâce à Noah Darvich bien servi au second poteau par Max Moerstedt (2-0, 51e). On croit alors que le rêve prend fin pour les jeunes français et Mathis Amougou mais pourtant les Bleuets ne doutent pas longtemps grâce à un ancien du centre de formation de l'AS Saint-Étienne : Saimon Bouabre relance la France d'une belle frappe croisée pied droit (2-1, 53e). Quelques minutes plus tard, l'Allemand Winners Osawe est expulsé pour un second carton jaune. Les Bleus s'accrochent et arrachent l'égalisation en fin de match grâce à l'inévitable Mathis Amougou à la réception d'un centre devant le but de Tidiam Gomis (2-2, 85e). C'est mérité pour le Stéphanois qui a encore réalisé un grand match. Les deux équipes ont donc joué le titre mondial aux tirs au but. À ce petit jeu-là, ce sont les Allemands qui s'imposent malgré deux arrêts d'Argney (4-3). La France U17 échoue aux tirs au but dans cette finale de Coupe du Monde.
L’égalisation d’Amougou qui vient conclure sur une superbe offrande de Tidiam Gomis 🔥🔥
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 2, 2023
🇩🇪 2-2 🇫🇷 | #U17WC
pic.twitter.com/6oOE7R0f8A
Allemagne U17 2-2 France U17 (Mi-temps : 1-0)
Compo' : Argney - Sadi (46e Sangui), Meupiyou, Kayi Sanda, Titi - Amougou, Sylla, Bouneb, Bouabre (94e Diallo), Lambourbe (90e Tincres), Gomis
Buts : Brunner et Darvich pour l'Allemagne ; Bouabre et Amougou pour la France