Trois joueurs de l'ASSE au CHU de Saint-Étienne pour Noël

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Joris | 7 commentaires

Comme c'est déjà le cas pendant l'année, plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne se sont rendus au CHU de Saint-Étienne pour égayer le Noël d'enfants hospitalisés. 

C'est le beau geste de cette fin d'année réalisé par l'AS Saint-Étienne et ses joueurs. Juste avant les fêtes de fin d'année et notamment celle de Noël, plusieurs joueurs de l'effectif professionnel stéphanois se sont rendus au CHU de Saint-Étienne afin d'apporter une touche magique aux fêtes de fin d’année des enfants hospitalisés. Ainsi, Anthony Briançon, Mathieu Cafaro et Ibrahim Sissoko se sont rendus à l'Hôpital Nord en arborant les "costumes emblématiques des lutins du Père Noël" précise le site officiel du club pour apporter du réconfort aux enfants hospitalisés dans les services pédiatriques. Des cadeaux ont également été remis aux enfants en plus de l'après-midi d'échanges avec les joueurs. 


Anthony Briançon s'est confié au micro du club sur cette démarche : "Ça permet aux enfants d'être souriants le temps d'une après-midi. En plus on leur remet des cadeaux, ils étaient supers heureux. Nous ça nous fait un bien fou. Je leur souhaite beaucoup de courage. Il y a des enfants qui sont dans des situations un peu plus compliquées que d'autres. Je leur souhaite beaucoup de courage et de passer quand même de bonnes fêtes."

Les féminines de l'AS Saint-Étienne Ninon Blanchard, Louann Archier et Ophélie Chaudier se sont quant à elles rendues au MPR Pédiatrique de Bellevue pour une démarche similaire. Elles aussi ont pu partager un après-midi avec les enfants hospitalisés et ont également pu jouer à quelques jeux de sociétés avec eux en plus du goûter de Noël organisé, comme le précise le site officiel du club


Revivez en vidéo le passage des joueurs de l'ASSE au CHU de Saint-Étienne : 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down