Troyes ? "Une équipe qui a changé, qui a recruté et qui a évolué"
Vainqueurs au match aller grâce à un but de Moueffek dans les arrêts de jeu, les Verts accueillent Troyes ce lundi au stade Geoffroy-Guichard. Une confrontation entre deux clubs aux dynamiques différentes.
Si les Verts pouvaient s’estimer heureux de repartir de l’Aube en septembre dernier avec les trois points, ils ne se priveront pas de refaire le coup aux Troyens ce lundi dans le Chaudron. Victorieux dans les dernières secondes du match sur un coup de casque de Moueffek, les joueurs de Laurent Batlles avaient fait le dos rond pendant une heure avant de piquer l’ESTAC se souvient Dennis Appiah : "Ce match face à Troyes, on l’avait bien démarré sans réussir à marquer. Derrière on avait été mis en difficulté pendant plus d’une heure. Ils doivent ouvrir le score mais Larso’ avait fait le boulot. Sur la fin de match, on fait ce qu’il faut. Cette rencontre change notre première partie de championnat, si ça peut recommencer lundi soir, on ne va pas s’en priver. C’est une belle équipe qui joue bien sur la largeur avec de la possession derrière. Ils sont capable de faire des gros matchs, à nous d’être plus forts et de répondre à leur dimension physique."
Un sentiment partagé par Olivier Dall’Oglio qui se méfie du nouveau visage affiché par l’ESTAC depuis le départ de Patrick Kisnorbo et l’arrivée d’Alou Diarra en intérim puis de David Guion : "C’est une équipe qui a changé, qui a recruté et qui a évolué. C’est une équipe qui amène beaucoup de vitesse devant et qui a plus de sérénité désormais aussi. Troyes est une formation très joueuse, ça peut nous changer des derniers matchs que nous avons connus où il y avait plus de jeu direct. Ils ont une grande qualité technique et beaucoup de vitesse devant."