Tshibuabua et les Bleuets assommés par le Brésil

Internationaux | Publié le par Faustine | 12 commentaires
Marvin Tshibuabua et ses parents présents dans les gradins du stade de Brasilia sont tombés de haut lorsqu'en l'espace de quelques secondes, le rêve d'une finale mondiale s'est envolé pour l'équipe de France U18.

Pourtant, tout avait bien commencé pour le groupe français. Sur la lancée de leur démonstration face à l'Espagne, les Tricolores ouvraient puis doublaient rapidement la mise grâce à Arnaud Kalimuendo (7e) puis Nathanaël Mbuku (12e). Mais loin de se démobiliser, les Brésiliens restaient dans la rencontre. Après plusieurs tentatives infructueuses, la Selecao réduisait enfin le score au terme d'un cafouillage qui profitait à Kaio Jorge (62e). Pire, quelques minutes plus tard, le Brésil égalisait par l'intermédiaire de Gabriel Veron (76e) ! Un énorme coup derrière la tête des Bleuets qui réagissaient enfin. Alors que Tanguy Kouassi pensait offrir une finale à son pays en trouvant le chemin des filets à la 88e, son but était logiquement refusé pour hors-jeu. Sur l'action qui suivait, les locaux marquaient grâce à leur nouvel entrant, Lazaro (90e). C'en était fini sur ce score de 3 buts à 2.

Le Brésil affrontera le Mexique dimanche. La France, elle, devra se consoler avec la petite finale qui se jouera face aux Pays-Bas. 
 
Photo de Marvin Tshibuabua
chevron_right Voir la fiche de Marvin Tshibuabua
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down