U16 : L'ASSE ramène la coupe à la maison ! đ
En finale du prestigieux tournoi de Montaigu cet après-midi, les Stéphanois affrontaient l'OM. C'est aux tirs au but que les Verts se sont imposés grâce notamment à leur gardien Houngbo Civier qui a sorti deux pénaltys.
Dans une finale jouée en deux mi-temps de 30 minutes, ce sont d'entrée les Olympiens qui se procurent une première situation dangereuse. Après quelques secondes de jeu seulement, la défense centrale stéphanoise composée de Fernandes et Pedro revient bien dans les pieds de l'attaquant phocéen qui s'apprêtait à frapper au but à l'entrée de la surface. L'équipe coaché par Kévin De Jésus et Patrick Moreau connaît un début de match assez calme sans véritable occasion de part et d'autre. En fin de première mi-temps, les Verts accélèrent et se procurent plusieurs corners, malheureusement le plus souvent ils ne sont pas bien frappés. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, avec une situation marseillaise sur une frappe lointaine mais elle est stoppée par Houngbo Civier. Sur un bon coup-franc obtenu par l'entrant Solvery, Fernandes trouve le mur marseillais mais le ballon revient sur Amougou dont la frappe lointaine passe quelques centimètres au dessus. La fin de match est stéphanoise, Mayilla est enfin trouvé par ses partenaires mais il y a toujours un pied ou une jambe marseillaise pour écarter le danger. Pas de but à l'issue des 60 minutes de jeu, ce sont encore les tirs au but qui vont départager les deux formations. À l'issue de celle-ci, ce sont les Stéphanois qui se sont imposés dans une séance de tirs au but interminable, Houngbo Civier a sorti deux pénaltys avant que le dernier tireur olympien ne l'envoie dans le ciel de Montaigu.
Tirs aux buts :
ASSE : â â ââ â â ââ â â
OM : ââ â â â â ââ â â
ASSE 0-0 OM (Mt : 0-0) TAB : 8-7
Compo' : Houngbo Civier, Achour, Pedro, Fernandes, Boukadida, Sissoko, Amougou, Mimoun (49e Solvery), Agesilas, Mayilla, Ngeleka