U17/D2 : Verts et Vertes face à leur destin !
Alors que les U19N ont vécu un très grand moment hier sur la pelouse du Stade de France, deux autres catégories de l'ASSE disputent un match capital aujourd'hui. C'est le cas des U17 de Christophe Chaintreuil, qui se déplacent sur la pelouse de l'OL pour un Derby aux sommets, et des féminines de Jérôme Bonnet, qui achèvent aujourd'hui leur saison du côté de Montauban.
U17 : C'est le tournant de leur saison. Les Verts, qui restent sur dix victoires consécutives (et seulement un but encaissé) affrontent en milieu d'après-midi l'Olympique Lyonnais sur sa pelouse. Au-delà de la suprématie régionale, un autre enjeu : la qualification pour les play-offs. Alors qu'ASSE et OL sont à égalité de points à deux journées de la fin, le club du Forez pourrait presque faire ses adieux à la qualif en cas de défaite, puisque pour rappel, c'est le FC Lyon, futur adversaire des coéquipiers de Saidou Sow, qui est en tête depuis plusieurs semaines. Pour ce Derby, l'entraîneur stéphanois ne pourra malheureusement pas compter sur Marvin Tshibuabua et Abdoulaye Sidibé, précieux à l'aller, mais titulaires hier à Paris.
Christophe Chaintreuil : "Un Derby est toujours important et, sur celui-là, l’enjeu est multiplié mais ce n’est pas plus mal, ça ajoute un peu de piment. Si on est dans une optique de formation sur l’ensemble de la saison, il y a certains matches où on est à fond dans la compétition. Ce match contre Lyon en fait partie. C’est là où les jeunes sont confrontés à la pression et emmagasinent de l’expérience. C’est très intéressant et très formateur.“On respecte toutes les équipes mais on n’a pas à craindre les Lyonnais. S’ils font partie des meilleures équipe de France, nous, on a aussi de gros arguments à faire valoir et d’autres valeurs. On ne jouera pas petits bras, on ira là-bas pour montrer ce qu’on vaut et pour gagner."
OL - ASSE : Dimanche 28 avril à 15h00 au Groupama Training Center et sur la chaîne Youtube de l'OL
D2 : Si la réclamation à l'encontre du TFC est toujours d'actualité, les Vertes devront gagner aujourd'hui pour espérer retrouver la D1 ! Alors que l'OM accueillera Ambilly (4ème) sur sa pelouse, l'ASSE se déplacera à Montauban (8ème). Face à leur destin, Charlotte Gauvin et ses coéquipières n'auront malheureusement pas toutes les cartes en main. En cas de succès, le club olympien sera assuré de terminer à la première place du classement. Mais en football, tout peut toujours aller très vite !
Jérôme Bonnet : "Ambilly est sur une bonne dynamique, souligne Jérôme Bonnet, elles ont ce qu’il faut pour embêter l’OM. Les filles sont prêtes. On va y aller avec un état d’esprit conquérant et déterminéOn n’est qu’à un point et Marseille n’est pas à l’abri d’un faux-pas. Le foot réserve toujours son lot de surprises."
Montauban - ASSE : Dimanche 28 avril à 15h00 au Stade Georges-Pompidou