U17 : Fin de l'invincibilité
Accrochés sur la pelouse de Dijon la semaine dernière, les Verts d'U17 ont souffert physiquement lors de cette rencontre, perdant sur blessure Halkan Kiran, Azzedine Bellakhdar et Abdoulaye Sidibé pour plusieurs mois. C'est donc une équipe stéphanoise dans le doute qui accueillaient ce samedi l'AJ Auxerre du côté de Chasse-sur-Rhône pour un match délocalisé suite aux chutes de neige sur Saint-Etienne.
Renforcés par Bilal Benkhedim, Tyrone Tormin et William Saliba, désormais habitués au niveau U19, les Verts ont produit une première mi-temps de très haut niveau. Devant à la pause grâce au doublé de Samy Messili (20' et 35'), les hommes de Razik Nedder se sont ensuite lentement éteints, encaissant tout d'abord un premier but depuis plus de cinq mois (Bah, 75') et voyant ensuite les Auxerrois égaliser, dans les toutes dernières secondes de la partie (Galibali, 92'). Deux buts, qui viennent mettre fin à l'incroyable invincibilité défensive de l'ASSE qui aura tout de même duré 167 jours.
Un résultat décevant, tant les stéphanois auraient pu rentrer aux vestaires avec un avantage plus conséquent : "C’est une nouvelle fois un match formateur. Le football est juste : quand les efforts deviennent moins généreux, malgré le talent et les qualités techniques, l’équipe toute entière est mise en difficulté et risque la sanction. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Ce match est également important pour nous, éducateurs, dans notre mission d’apprentissage envers les jeunes."
Les Verts iront à Lyon la semaine prochaine, pour un Derby aux sommets.
chevron_right Voir la fiche de Samy Messili