U17 : l'ASSE domine facilement un voisin
Les U17 stéphanois recevaient hier après-midi leurs homologues du Puy-en-Velay avec un esprit revanchard puisque les Ponots avaient tenu tête aux Verts à l'aller (1-1). Cette fois-ci, la domination forézienne s'est traduite logiquement par une victoire.
Privés de deux internationaux U16 (le portier Nathan Cremillieux et l'attaquant Charles Abi), les entraîneurs Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez avaient quand même de quoi faire une équipe très performante. Et ils ont réussi puisque leurs protégés ont pris le large dès la première mi-temps. Après un bon centre de Lamine Ghezali, Gérard Bangoura et Alexandre Valbon sont idéalement placés pour pousser le ballon au fond des filets. Et c'est le premier cité qui le fera, 1-0. Quelques minutes plus tard, c'est Naïs Djouhara qui marquera le but du break sur un ballon venant du même côté, 2-0.
Toujours lors du premier acte, le capitaine et défenseur central Mickaël Nadé crut inscrire un joli but mais il lui sera refusé pour une position de hors-jeu plus que discutable !
Aux retours des vestiaires les intentions restent les mêmes et l'ASSE produit du jeu tout en prenant du plaisir. Les rôles de l'ouverture du score seront inversés quand Gérard Bangoura lance idéalement Lamine Ghezali dans la profondeur qui s'en va défier et battre le portier altiligérien, 3-0. Le score ne bougera plus. Pourtant le Puy aura une occasion énorme (et immanquable) puis le milieu de terrain Antoine Baumel, malheureux, touchera la barre et loupera l'occasion d'aggraver le score.
Au classement, l'ASSE reste seconde derrière l'AJ Auxerre. Samedi prochain, les stéphanoise iront justement défier le leader...
Compo de départ et photos :
chevron_right Voir la fiche de Lamine Ghezali