U17 : L'ASSE domine l'OM mais s'incline
Les joueurs de Patrick Moreau se sont inclinés ce samedi (0-1) face à l'OM. Malgré une domination sans partage sur la rencontre, les Verts lâchent trois points précieux à leur adversaire du jour.
Les Verts affrontaient l'OM ce samedi après-midi, premiers au classement mais comptant un match d'avance sur le second (l'AC Ajaccio) qui pointe à un point, les Verts doivent s'imposer aujourd'hui pour continuer de mettre la pression aux Corses en tête du championnat de U17 National. En face, l'OM troisième pouvait revenir à trois points des Verts en cas de victoire.
Un début de match équilibré dans lequel les Verts pensent prendre l'avantage peu après le quart d'heure de jeu, à la réception d'un centre de Makhoufli, Agesilas contrôle et enchaine face au but en propulsant le cuir pleine lucarne. Malheureusement pour l'ASSE il est signalé en position de hors-jeu (17'). Ce sont toujours les Stéphanois qui se procurent la deuxième plus grosse occasion de la rencontre, après un débordement de Guechi, il sert Amougou dans la surface qui force un peu sa frappe (35'). On prend les mêmes et on recommence deux minutes plus tard, Amougou sert cette fois-ci Guechi à l'entrée de la surface de réparation marseillaise, Abderraouf Guechi pique son ballon et ouvre le score... une joie de courte durée puisque son but est là aussi refusé pour une position de hors-jeu (37'). Moins évidente que la première. En fin de première période les Verts vont se faire surprendre sur une des seules opportunités marseillaise, au duel avec Sellami, Makhloufi fait faute dans sa surface de réparation. Rayan Hassad transforme le penalty même si Mateo Houngbo Civier touche le ballon (41'). Les Stéphanois auront une dernière occasion après un festival de Kenzo Kies dans la surface adverse mais sa frappe est déviée par un pied marseillais. Un score sévère pour l'ASSE à la pause.
41' Ouverture du score marseillaise sur penalty. Ce sont pourtant les Stéphanois qui font le jeu depuis le début de la rencontre avec deux buts refusés pour des positions de hors-jeu.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 9, 2022
0ïžâŁ-1ïžâŁ#ASSEOM
Patrick Moreau tente de dynamiser son équipe avec le changement d'Agesilas pour Pama Djobo. Même chose à l'heure de jeu avec l'entrée de Mayilla à la place de Kies. L'ASSE joue la carte offensive pour revenir au score. Sur une percée de Pama Djobo l'ASSE obtient un penalty, Jebryl Sahraoui se charge de le tirer mais échoue sur le poteau alors que le gardien était battu (69').
Le poteau pour Sahraoui ! Toujours 0-1 pour l’OM ! #ASSE pic.twitter.com/zy8slVsUPJ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 9, 2022
L'ASSE accélère et s'expose a quelques contres, dans les cages Mateo Houngbo Civier donne de la voix pour guider sa défense, un match plein pour le jeune portier des Verts né en 2007. Mayilla fait parler sa taille dans cette fin de match mais la défense de l'OM ne plie pas. Malgré quelques dernières offensives, les Verts s'inclinent dans une rencontre qu'ils ont dominé du début à la fin.
ASSE 0-1 OM (Mi-temps 0-1)
Compo ASSE : Houngbo Civier, Meyer, Makhloufi, Gallo, Lemb, Mouton, Agesilas (Pama Djobo 45'), Amougou, Guechi, Sahraoui (Jetishi 78'), Kies (Mayilla 64')
Compo OM : Degermenci, Doumaneg, Hamidou, Mohamed Boulot, Sellami, Hassad, Yaguoubi, Lukoki, Ahmada, Lafont
But : Hassad pour l'OM.