U17 : l'ASSE explose à la maison dans le derby face à Lyon (0-4)

Formation | Publié le par Paul. R | 22 commentaires

Une semaine après le début du championnat et un joli succès à l’extérieur face à Grenoble (0-3), les protégés de David Le Moal recevaient Lyon, ce dimanche au stade Salif Keita.

Pas de round d'observation, les jeunes stéphanois entraient ce jour dans le vif du sujet en ce début de championnat avec dès la seconde journée, une confrontation face aux Lyonnais. Délocalisée au Stade Salif Keita, cette affiche du championnat national U17 a tourné en faveur des Lyonnais.


Dès l’entame de match, les Verts mettent la pression, lancé en profondeur, N’Guessan se démarque et vient se présenter face au portier lyonnais, il croise sa balle mais c’est dévié par le dernier rempart des visiteurs (2’). Malheureusement pour l’ASSE, sur le premier corner du match, les Lyonnais ouvre le score (0-1 3’) et font la course en tête. Si les Stéphanois ont la possession, ils ne parviennent pas à recoller au score malgré la belle activité côté droit de Lutin Zidee. Après la demi-heure de jeu, la tâche se complique pour les protégés de David Le Moal avec l’expulsion de Nathan Mouton en position de dernier défenseur à la limite de sa surface de réparation (35’). À vitesse réelle, le joueur prend le ballon mais légèrement en retard, l’arbitre décide de l’expulser. Sévère. Lyon accélère et fait le break juste avant la pause (0-2 44’), scénario cruel pour des Stéphanois qui se heurtent à une équipe ultra-réaliste.


Pas le temps d’espérer quoique ce soit dans ce match avec un troisième but lyonnais dès l’entame (0-3 46’) après une perte de balle plein axe de la défense stéphanoise. Saint-Étienne n’y est plus, dix minutes après le troisième but lyonnais, les visiteurs viennent alourdir la marque (0-4 57’). Le rythme retombe en fin de match, plus rien ne sera marqué malgré plusieurs opportunités lyonnaises. Les Verts s’inclinent lourdement dans le derby.


ASSE 0-4 OL (Mi-temps 0-2)

Compo’ : Massé - Teillol, Mouton N., Kasia, Lengue - Ait Amer, Yvars, Eymard - Moulin, N’Guessan, Lutin Zidee

Expulsion : Mouton (35’) pour l’ASSE.


La semaine prochaine, les Stéphanois se déplaceront sur la pelouse de l’OGC Nice dans le cadre de la troisième journée de championnat de France U17 National.


keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down