U17 : L'ASSE ne tombe pas dans le piège à Air Bel
Avec sa victoire sur la pelouse d’Air Bel, l’ASSE conforte sa place de leader en tête du championnat. Face à une équipe accrocheuse, les Stéphanois se sont heurtés à un environnement relativement hostile mais reviennent avec les points.
Alors que la rencontre entre les U19 de l’ASSE et ceux d’Air Bel n’avait pas pu aller à son terme après des accrochages en fin de match, celle des U17 a bien failli prendre un chemin similaire. Les joueurs de Frédéric Dugand dans un environnement clairement défavorable n’ont pas répondu aux provocations et ont fait parler le ballon pour repartir avec les trois points de la victoire. Au classement ils possèdent dorénavant cinq unités d’avance sur leur dauphin, Monaco.
Ce dimanche en début d’après-midi, c’est Quentin Prud’Homme qui lance le match de la meilleure des façons avec un premier but au bout de quelques minutes de jeu. Il est imité par Ben Tiba qui double la mise après un gros quart d’heure. Après un penalty en faveur des locaux en fin de première période, Air Bel réduit l’écart et des échauffourées éclatent entre plusieurs joueurs. Axel Dodote est expulsé côté stéphanois tout comme un joueur marseillais. À l’heure de jeu, Air Bel égalise, Saint-Étienne se heurte à une rude équipe adverse qui a en plus la réussite de son côté puisque les Stéphanois touchent plusieurs fois les montants. C’est finalement Hani Guerroudj à dix minutes de la fin du match qui délivre les Verts en inscrivant le but de la victoire.
La réaction de Frédéric Dugand (Asse.fr) : "C'est ça notre mentalité et nos valeurs : quand on est provoqué, dans un environnement aussi hostile, on répond positivement sur le terrain, en gardant la tête froide et en étant chirurgical dans notre football. C'était un match tellement intense émotionnellement, et dans la gestion de cela, c'était très formateur pour les garçons. Ils sont allés chercher cette victoire, en étant très précis et concentrés. On provoque la réussite, c'est une victoire amplement méritée, acquise grâce à notre banc de touche parfaitement impliqué qui nous fait gagner le match."
Air Bel 2-3 ASSE (Mi-Temps : 1-2)
ASSE : Massé, Ben Rahem, Dodote, Boukadida, Grillot (Ruiz, 60e), Tatuszka, Depalle, Gadegbeku (Guerroudj, 46e), Ben Tiba (Yvars, 50e), Meité (Camara, 46e), Prud’Homme
Buts : Prud'homme (3e), Ben Tiba (18e) et Guerroudj (80e) pour l’ASSE
Expulsion : Dodote (45e) pour l'ASSE