U17 : l'ASSE retrouve le chemin des filets et de la victoire

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Après un match nul face à Nice (0-0) et une lourde défaite dans le derby (0-4), les protégés de David Le Moal ont renoué avec la victoire ce dimanche après-midi en disposant à domicile de l’ASPTT Marseille (4-2).

À la maison, les U17 Nationaux de l’AS Saint-Étienne ont renoué avec la victoire ce dimanche après-midi. Opposés à l’ASPTT Marseille, les joueurs de David Le Moal se sont imposés dans une rencontre accrochée et dans laquelle les petits verts auront dû batailler. Et pour cause, après 10 minutes de jeu ce sont les visiteurs qui prennent les devants face à une équipe stéphanoise à la peine dans ce premier acte. À quelques minutes de la mi-temps, Moulin parvient à égaliser, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.


Après la pause, le match s’anime et Marseille dans la lignée de sa première mi-temps, trouve rapidement le chemin des filets et reprend la main dans cette rencontre. Yvars déjà impliqué sur le premier but des Verts, remet à nouveau les deux équipes à égalité après un penalty transformé quelques minutes après le but des visiteurs. À quinze minutes de la fin du match, les Stéphanois prennent enfin la mesure de leurs adversaires et c’est Nativoha qui donnent l’avantage à l’ASSE. La fin de match n’est pas de tout repos, les Verts souffrent mais c’est finalement Aït Amer qui vient marquer le quatrième but des Stéphanois dans cette partie et soulager définitivement la centaine de supporters présents en tribune. Victoire des joueurs de Le Moal qui reviennent provisoirement dans le haut du tableau en championnat. La semaine prochaine, les Verts  se déplaceront dans le Gard pour affronter le Nîmes Olympique.


La réaction du coach au micro de l’ASSE : "Cela a été compliqué, je ne nous ai pas trouvé dans l’esprit au niveau collectif, dans le jeu combiné. J’ai vu des joueurs trop individualistes aujourd’hui. La deuxième période a été plus construite, mais ce n’est pas assez par rapport à ce qu’ils sont capables de faire. Il y a malgré tout toujours du positif : les réactions et l’envie par moment de bien faire les choses collectivement. Le résultat, lui, ne suffit pas en formation."


ASSE 4-2 ASPTT Marseille (Mi-temps : 1-1)
Compo' : Colombet - Teillol, Bagelli, Kasia, Lengue - Thouilleux (puis Aït Amer, 60e), Yvars, Eymard (puis Charros, 46e) - Nativoha (puis Aini, 78e), Epanya, Moulin

Buts : Moulin (38e), Yvars (54e, sp), Nativoha (74e) et Aït Amer (90e+2) pour l’ASSE; 9e et 51e pour l’ASPTT.


Photo de Rayan AĂŹt amerPhoto de Noah MoulinPhoto de Brandon NativohaPhoto de Sonny Yvars
chevron_right Voir la fiche de Rayan AĂŹt amer, Noah Moulin, Brandon Nativoha, Sonny Yvars
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down