U17 : l'ASSE s'impose à la maison contre Monaco et reste leader

Formation | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Les joueurs de David Le Moal se sont imposés ce dimanche matin (2-1) face à Monaco. Un succès qui permet aux jeunes stéphanois de garder la tête du championnat après neuf journées.

Grâce à leur victoire chez le leader, l'AS Saint-Priest (1-2), et d'un nul dans le derby entre le Cavigal Nice et l'OGC Nice (1-1), les Verts ont pris la tête de leur poule en U17 National la semaine dernière. Désormais, les joueurs de David Le Moal auront à coeur de conserver leur fauteuil de leader. Pour ce faire, il fallait performer ce dimanche en fin de matinée (11 heures) face aux jeunes de l'AS Monaco.

chevron_right À lire aussi
U19N : Les Verts défaits à Air-Bel

Les Verts vont piquer dès le début du match avec un but sur la première situation de la rencontre. Après un coup-franc obtenu par Nativoha à l’entrée de la surface, Traoré hérite d’un second ballon, le numéro 8 de l’ASSE ne se pose pas de question et frappe au sol pour tromper le portier monégasque (1-0 3’). Saint-Étienne continue d’attaquer, Nativoha très remuant sur le côté droit s’échappe à nouveau, rentre dans la surface et frappe dans un angle fermé, Milien est obligé de s’employer pour éviter le second but des Verts (7’). Massé impeccable gagne son face à face sur la première frappe des visiteurs (11’), début de match plaisant pour la centaine de supporters présents ce dimanche matin sous le soleil de L’Etrat. La seconde sera la bonne pour Monaco, parti à la limite du hors-jeu, Belmokhtar se joue de la défense verte et va dribbler Massé pour l’égalisation (1-1 15’). Monaco prend petit à petit l’ascendant dans cette première période mais c’est Saint-Étienne qui bascule devant juste avant la demi-heure de jeu grâce à un penalty transformé par Aït Amer (2-1 28’). Juste avant la pause, Nativoha n’est pas loin de se voir récompensé de sa belle première période, mais son coup-franc direct termine sur le poteau droit de Milien (42’).


Pas de changement au retour des vestiaires pour David Le Moal, le match reprend son rythme soutenu avec une première opportunité stéphanoise, Monaco répond par Balliana, sans succès (48’).

Massé s’envole dans les airs pour laisser son équipe dans le match et sort un arrêt de grande classe d’une main en pleine extension (66’). Monaco joue crânement sa chance pour revenir dans ce match et se procure les plus grosses situations de ce début de seconde période. Saint-Étienne souffre dans cette fin de match, le coach fait entrer Jolivet, Toty et Aini pour apporter un peu plus de dynamisme à son équipe pour les dernières minutes de la rencontre. Les Verts sont proches d’inscrire un troisième but mais Milien rend la pareille à Massé avec un arrêt de haut vol qui laisse espérer Monaco à l’entrée des arrêts de jeu. Plus rien ne se passera jusqu’au coup de sifflet final, victoire précieuse des Stéphanois.


Avec ce succès, l’ASSE conserve la tête du championnat. Les jeunes Stéphanois se déplaceront au Cavigal Nice, le premier week-end de Novembre. Place aux vacances scolaires pour les petits verts.


ASSE 2-1 ASM (Mi-temps 1-1)

Compo’ : Massé - Lengi (Jolivet 73’), Mouton, Kasia, Lengue - Charros (Thouilleux), Traoré (Toty 64’), Aït Amer - Natiovoha, Epanya, Moulin (Aini 64’)

Buts : Traoré (3’), Aït Amer (28’) pour l’ASSE ; Belmokhtar (15’) pour l’ASM

Photo de Rayan AÏt amerPhoto de Aboubacar Traore
chevron_right Voir la fiche de Rayan AÏt amer, Aboubacar Traore
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down