U17 : L'ASSE termine à domicile sur un nul, la 1ère place menacée !
Les joueurs de Frédéric Dugand ne réussissent pas à s'imposer ce dimanche du côté de L’Etrat face à l'AC Ajaccio. Les deux équipes se quittent sur le score de un partout dans ce dernier match à domicile de la saison régulière pour les Verts.
Auteurs d'une belle saison, les jeunes de l'AS Saint-Étienne sont passés à côté de leur match il y a quelques semaines face à Nice. Les joueurs de Frédéric Dugand ont à cœur de conserver leur première place dans cette fin de championnat eux qui sont suivis de très près par l'AS Monaco et le Cavigal Nice.
Les Stéphanois dominent dans ce début de match, dès la 10e minute de jeu, les Verts se procurent une grosse occasion mais ça cafouille dans la surface et personne ne parvient à cadrer cette balle. Les joueurs de Frédéric Dugand poussent, à la 20e minute de jeu, Depalle frappe mais le ballon passe à seulement quelques mètres de la cage adversaire. Cette fois, c'est N'Guessan qui se retrouve seul face au gardien après un centre de Ben Tiba, le contrôle est un peu long et ne lui permet pas d'enchaîner par une frappe (24e). Encore une occasion manquée pour les Verts.
Après une bonne entame des Stéphanois, le match commence peu à peu à s'équilibrer, les joueurs ajacciens se procurent quelques situations sans grande dangerosité. À la 32e minute de jeu, les Ajacciens ouvrent la marque à la suite d'une mésentente entre Ben Rahem et Tatuszka qui leur permet de récupérer le ballon, une belle action collective qui permet aux Corses d'ouvrir le score par l'intermédiaire de leur numéro 9 (0-1 32'). Trois minutes plus tard, les Verts sont enfin récompensés et recollent au score à la suite d'une perte de balle ajaccienne dans leur moitié de terrain. Les Verts se projettent vite, N'Guessan permet aux Verts de débloquer leur compteur but dans cette rencontre (1-1 35').
Juste avant la pause, les Verts obtiennent la dernière grosse situation de cette première mi-temps mais Ben Tiba se heurte au portier ajaccien.
Dès le début de cette seconde période, les Verts prennent l’ascendant et se procurent une grosse occasion mais personne ne parvient à concrétiser. Quelques minutes plus tard, N'Guessan frappe à bout portant à la suite d'un centre à ras de terre d'El Jamali mais le gardien ajaccien fait une grosse parade et parvient à capter ce ballon (55e). Nouvelle grosse situation pour les Verts à l'heure de jeu (60e), Ben Tiba frappe mais une nouvelle fois le portier Corse repousse celle-ci. Tout juste rentré en jeu, Prud'homme part en profondeur et arme une reprise de volée qui passe à côté de la cage adverse (76e). En toute fin de rencontre, dans le temps additionnel, N'Guessan reçoit un carton rouge à la suite d'un pied jugé très haut par l'arbitre.
Dominateurs dans cette rencontre, les Verts ne parviennent à trouver la faille et à s'imposer face à Ajaccio malgré plusieurs occasions nettes. Le Cavigal Nice, 2e de la poule à l'occasion de revenir à hauteur de l'ASSE en cas de succès.
ASSE 1-1 AC Ajaccio (Mi-temps 1-1)
ASSE : Colombet - Ben Rahem, Ruiz, Camara, Boukadida - Tatuszka, Depalle (Guerroudj 86e), Eymard (Prud'homme 74e) - N'Guessan, El Jamali (Zerga Kais, 86e) , Ben Tiba (Moulin 81e)
Buts : N'Guessan