U17 : l'ASSE termine en tête et file disputer les Play-offs 💚 !

Formation | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Premiers pendant une bonne partie de la saison, les joueurs de Frédéric Dugand avaient l’obligation de faire un meilleur résultat que le Cavigal Nice pour espérer terminer en tête du classement et se diriger vers la phase finale du championnat

Si les Verts ont fait le job du côté de Valence avec un joli succès construit tout au long du match (0-4), il a fallu attendre la confirmation du résultat de la rencontre entre Monaco et le Cavigal Nice pour se réjouir ou non de cette victoire. Après de longues minutes d'attente pour connaître le résultat des rivaux de l’ASSE, la nouvelle est tombée pour les protégés de Frédéric Dugand. Accrochés à l’extérieur contre l’ASM (5-1), les Niçois laissent filer des points en route et permettent aux petits verts de terminer sur la plus haute marche du championnat.


Ce sont des buts de Sonny Yvars, Prud’homme, Meité et El Jamali qui permettent donc aux Stéphanois de remporter ce match crucial dans la course aux play-offs. En quart de finale du championnat U17, les Verts accueilleront le FC Nantes qui a survolé son groupe en terminant avec plus de 10 points d’avance sur l’ensemble de la concurrence. Le match aura lieu le dimanche 19 mai du côté de L’Etrat.


Pour rappel, les U17 Nationaux de l’ASSE n’ont plus atteint la finale du championnat depuis la saison 2015/2016 et une cruelle défaite face au Paris Saint-Germain (4-2) avec la présence sur la pelouse de Nadé, Fofana ou bien encore Moueffek. Le dernier titre des Verts remonte à 2012/2013 grâce à une victoire en finale contre Guingamp (3-0), dans une équipe dans laquelle on pouvait retrouver Bamba, Saint-Maximin ou bien encore Léo Pétrot.


Le programme des phases finales : 

  • Quarts de finale : dimanche 19 mai 2024
  • Demi-finales : dimanche 2 juin 2024
  • Finale : samedi 15 juin 2024, au stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde (Corrèze)


OA Valence 0-4 ASSE (Mi-temps 0-2)

Compo : Houngbo Civier - Boukadida, Dodote, Camara, Ben Rahem - Tatuszka, Depalle, El Jamali - Meité, Prud’homme, Yvars.

Buts : Yvars, Prud’homme, Meité et El Jamali pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down