U17 : le sans faute continue !
En match avancé de la neuvième journée, les jeunes U17 de l'AS Saint-Etienne ont assumé leur statut et, inspirés par le scénario préféré des pros, ont dominé leur adversaire en seconde période.
Pour ce derby contre le Puy-en-Velay, la tribune du terrain Aimé Jacquet de l'Étrat était copieusement garnie, avec notamment beaucoup de ponots. La première mi-temps n'a donc vu aucun but mais une domination des joueurs de Jean-Philippe Primard. La différence se fera dans le second acte où, après un bon travail, l'entrant Idir Boutrif servira Zakaria Bengeddoudj (photo ci-dessus) pour l'ouverture du score et son cinquième but de la saison. Le milieu de terrain Aimen Moueffek (photo ci-dessous), une nouvelle fois auteur d'une belle prestation, inscrira le but du break cinq minutes après en se permettant le luxe de dribbler dans la surface adverse.
Redescendu avec les U17 après neuf matchs en U19, Gérard Bangoura aurait pu alourdir la marque mais son coup franc puissant heurtera la barre transversale.
Un succès logique puisque le portier stéphanois Etienne Green n'a jamais été inquiété et a touché quelques ballons seulement sur coups de pieds arrêtés. Les Verts prennent la tête de leur groupe C (7 victoires, 2 nuls, 0 défaite) et continue de mettre la pression sur l'OL (2 points de moins mais un match en retard).
"Les jeunes ont besoin de souffler. Physiquement, ils ont des ressources mais mentalement, ils doivent se reposer. Cette mini-trêve tombe à pic" s'est réjoui le coach stéphanois sur le site officiel.
Compo : Green - Mezaber, Saliba, Chaigneau, Touit - Moueffek, Gabard, Mersel (puis Boutrif) - Bangoura, Bengueddoudj, Tormin (puis Gago).
chevron_right Voir la fiche de Zakaria Bengueddoudj, Aïmen Moueffek