U17 : Les Verts arrachent le nul face à Valence
Après une préparation impressionnante, on pouvait s'attendre à mieux venant des Verts face à un promu. Les joueurs de Razik Nedder recevaient leurs homologues de l'Olympique de Valence à Saint-Etienne pour la première journée du championnat U17 National.
Le premier acte était clairement à l'avantage des Verts, Tormin ouvrait logiquement le score après 20 minutes de jeu (1-0). Un avantage mérité à la pause qui n'allait pas tenir très longtemps. Dès la reprise, Valence égalisait (46' 1-1). Il ne fallait que quatre minutes de plus aux visiteurs pour prendre l'avantage, profitant d'une certaine apathie des ligériens (50' 1-2).
Les Verts poussaient dans le dernier quart d'heure pour revenir au score et y parvenait logiquement par l'intermédiaire de Tormin, à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88' 2-2). Une égalisation méritée mais un match mitigé qui n'est pas du goût de l'entraîneur des Verts : « Nous avons fait preuve de suffisance. Face à une valeureuse équipe de Valence, nous n’avons pas respecté les principes du football des deux côtés du terrain et avons payé notre manque d’efficacité. Malgré tout, les jeunes n’ont pas lâché pour revenir en fin de match. Même si nous étions dans un jour sans, nous nous sommes créés des occasions, c’est encourageant ».
chevron_right Voir la fiche de Tyrone Tormin