U17 : Les Verts leaders s'imposent contre Lyon-La-Duchère !

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés ce dimanche face à Lyon-La-Duchère. Les buts de N’geleka, N’guessan et Mimoun en première période auront facilité la tâche des Stéphanois. Avec cette victoire les Verts consolident leur première place au classement. 

Sous le soleil stéphanois et sur le terrain Aimé Jacquet de L’Etrat, les U17 de l’ASSE démarrent idéalement cette rencontre face à Lyon-La-Duchère. Premiers au classement, l’objectif est simple, entamer de la meilleure des manières la seconde partie de saison après près d’un mois de coupure. La première occasion de la rencontre intervient après moins de 10 minutes de jeu, N’Guessan à la réception d’un ballon dans la surface de réparation trouve la barre transversale de Paul Matondo, le portier lyonnais. Bien servi par Dodote côté gauche, le remuant N’Guessan ne peut cadrer sa frappe quelques minutes plus tard (10’). Les Stéphanois insistent dans ce premier quart d’heure, à l’origine de l’action, Agesilas trouve une zone dangereuse dans la surface adverse, le ballon arrive sur Mimoun qui frappe sur le gardien, Prince Ngeleka en embuscade ouvre le score d’une jolie frappe à la récupération du cuir (1-0 13’). Le rythme retombe un peu et les visiteurs se ruent à l’attaque, bien positionnés, les Verts jouent idéalement avec les limites du hors-jeu mais ne sont pas loin de se faire surprendre à la demi-heure de jeu. Seul Gadegbeku de loin tente de remettre un peu d’allant dans l’animation offensive de l’ASSE avec une frappe à l’entrée de la surface (36’). Ça aura le mérite de réveiller les Verts qui vont inscrire le but du break par l’intermédiaire de Djylian N’Guessan quelques minutes avant la pause (2-0 39’). On termine fort du côté des joueurs de Patrick Moreau qui inscrivent un troisième but avant de gagner les vestiaires, Prince Ngeleka au service, Yanis Mimoun à la finition (3-0 45’)

Patrick Moreau change son animation en début de seconde période et Bradley Ruiz découvre à 15 ans le championnat U17 en remplaçant Gadegbeku (52’). Yanis Mimoun est proche du doublé au pressing sur Paul Matondo, le gardien lyonnais dégage sur le numéro 10 de l’ASSE, le ballon prend la direction du but mais heurte la base du poteau (57’). Le coach poursuit sa revue d’effectif, Meité, Prud’homme et Sissoko font leur apparition sur la pelouse du stade Aimé Jacquet. Derrière, Kevin Pedro est dans un fauteuil, associé d’abord à Esteban Fernandes en première période puis à Gallo en seconde mi-temps, le défenseur de 16 ans livre une rencontre quasi-parfaite dans son rôle d’axial.


Les Verts maitrisent la fin de rencontre, Lyon ne se montrant dangereux qu’en de trop rares occasions. Sabathie doit tout de même intervenir sur une mauvaise relance de sa défense pour préserver ses cages (88’). Kevin Pedro viendra achever la solide prestation des Verts en inscrivant un penalty dans les dernières secondes du match (4-0 90’). Avec cette victoire les Verts consolident leur première place au classement. 


Le joueur du match EVECT : Kevin Pedro 


ASSE 4-0 Lyon-La-Duchère (Mi-temps 3-0)

Compo’ : Sabathie, Gallo, Hornech, Pedro, Fernandes, Gadegbeku (Ruiz 52’), Ngeleka (Meite 65’), Dodote (Sissoko 65’), N’Guessan (Prud’homme 61’), Mimoun, Agesilas

Buts : Ngelaka (13’), N’Guessan (39’), Mimoun (45’), Pedro (90’) pour l'ASSE

Carton : Sati, Gasm, Kahlaoui pour Lyon ; Fernandes pour l’ASSE.

Photo de Yanis MimounPhoto de Prince N'gelekaPhoto de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Yanis Mimoun, Prince N'geleka, Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down