U17 : Morel lance la saison
Les U17 de Patrick Moreau se sont imposés ce dimanche (2-0) grâce à un doublé de Jordan Morel. Cette victoire lance la saison des U17 nationaux qui restaient sur deux défaites consécutives face à St Priest et Annecy.
La composition des Verts : Ouenass, Hilaire, N'Gonga, Ahmane, Kinuga, Boli, Seda Mfukumoko, Morel, Lhery, Watel, Mukanya.
On a longtemps pensé que ce match ne se jouerait pas, la faute à un problème de connexion qui empêchait les équipes de saisir les licences dans la tablette de la FFF. Avec une feuille et un stylo et surtout avec 45 minutes de retard sur l'horaire initial, la rencontre a démarré devant une cinquantaine de spectateurs. Une première période brouillonne ou les Stéphanois n'assurent pas les fondamentaux et se marchent un peu dessus. Si Lhery et Mukanya tentent quelques rares incursions dans la surface de Besançon ce sont surtout les latéraux qui se mettent en avant offensivement.
En seconde période, les Verts reviennent avec de meilleures intentions et mettent le pied sur le ballon, Besançon multiplie les petites fautes et offre de nombreuses possibilités aux Stéphanois sur coup de pied arrêtés.
À l'heure de jeu c'est justement sur coup franc que Jordan Morel en discussion avec Yanis Lhéry au moment de la frappe va ouvrir le score pour les Verts. A 20 mètres il enroule son ballon et donne l'avantage à son équipe (1-0 56').
Le milieu de terrain Stéphanois qui avait laissé son numéro 10 à Watel aujourd'hui double la mise sur un service de Marie Gael Mukanya (2-0 70'). Le score acquis la fin de match est plus tranquille, les Stéphanois s'imposent pour la première fois de la saison et se donnent un peu d'air au classement.