U17 : Première réussie pour Dugand et ses joueurs

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Les joueurs de Frédéric Dugand se sont imposés face à Valence en ouverture du championnat U17. Dans un match équilibré, ce sont les buts de Depalle et Yvars en seconde période qui permettent aux Verts de l’emporter (2-1). 

Match de reprise ce dimanche pour les joueurs de Frédéric Dugand sur la pelouse du Centre d’entrainement des Verts. Opposés à Valence, les jeunes stéphanois ont fait le travail et s’imposent pour leur premier match de la saison à domicile. 


Après un premier quart d’heure d’observation, les Verts vont mettre le pied sur le ballon et sur le match. C’est le remuant Hani Guerroudj qui lance la première banderille d’une frappe à 20 mètres qui vient s’écraser sur la base du poteau de Moukambou, le portier de Valence (19’). Réponse immédiate des visiteurs qui imitent l’ASSE, la frappe de Nyindong trouve le poteau d’Houngbo Civier (21’). Derrière, le jeune Nathan Mouton fait un début de match de patron, omniprésent pour couper les offensives des visiteurs et pour rassurer sa défense. Sur un coup-franc indirect, N’Guessan est tout proche d’ouvrir le score mais le gardien vigilant vient s’interposer au devant du ballon (30’). Au tour de El Jamali de tenter sa chance mais Moukambou a les gants chauds et repousse toutes les tentatives stéphanoises (34’). Juste avant la pause c’est encore N’Guessan qui trouve Moukambou sur son chemin, muraille infranchissable pour l’ASSE dans cette première période. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, les Verts vont enfin concrétiser leurs occasions. Après un énorme travail d’El Jamali, Guerroudj hérite du ballon coté droit, élimine son adversaire et sert Valentin Depalle à l’entrée de la surface de réparation. Le milieu de terrain contrôle et arme son pied gauche, sa frappe vient se loger dans le petit filet des joueurs de Valence (1-0 51’). Les visiteurs se jettent à l’attaque pour recoller au score, Nyindong fait parler sa puissance mais doit de nouveau s’incliner devant Houngbo Civier (55’). Ça devient plus difficile pour l’ASSE dans cette fin de rencontre, Valence jouant pleinement sa chance pour égaliser. Saint-Étienne recule et Dugand tente de dynamiser son équipe avec les entrées de Grillot, Yvars et Natihova. C’est justement Sonny Yvars qui va mettre définitivement les Stéphanois à l’abri avec un second but qui libère l’ASSE (2-0 83’). Les joueurs de Valence vont être récompensés en fin de rencontre grâce à la persévérance de leur attaquant Jean William Nyindong qui réduit le score (2-1 94’).


Premier match pour Frédéric Dugand à la tête des U17 et première victoire pour le coach stéphanois. 


ASSE 2-1 Valence (Mi-temps 0-0)

Compo : Houngbo, Ben Rahem, Ruiz (Grillot 75’), Mouton, Boukadida, Tatuszka, Guerroudj (Nativoha 60’), Depalle, N’Guessan, El Jamali, Meite (Yvars 81’)

Buts : Depalle (51’) et Yvars (83’) pour l’ASSE, Nyindong (94’) pour Valence

Photo de Valentin DepallePhoto de Sonny Yvars
chevron_right Voir la fiche de Valentin Depalle, Sonny Yvars
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down