U17 : Superbe victoire dans un derby pour un grand pas vers les playoffs
Vous avez pu le suivre en direct vidéo via Periscope et sur notre compte Twitter (@Site_Evect), les jeunes U17 de l'AS Saint-Etienne ont dominé ceux de l'Olympique Lyonnais grâce à dix dernières minutes complètement folles.
Renforcée par la présence de Nathan Cremillieux et de Charles Abi, la formation forézienne débute bien la rencontre. Très bien même puisque dès la 5ème minute de jeu, le néo-international Tyrone Tormin ouvre le score sur une offrande d'Abi (1-0). Les Gones reprendront rapidement leurs esprits mais buteront d'abord sur Crémillieux avant de finalement trouver le chemin des filets peu après la 10ème minute (1-1). Les Verts reprendront un peu le cours du match avec plusieurs montées de Saliba digne d'Oswaldo Piazza mais se feront pourtant piéger peu avant la 40ème minute par un contre assassin (1-2). L'arbitre sifflera la fin de la première période sur cet avantage Lyonnais qui auront d'ailleurs déjà récolté 4 avertissements.
La seconde mi-temps redémarre tambour battant d'un côté comme de l'autre. Mais ni Tormin, Buengeddoudj et Abi ne tromperont pour le moment le portier lyonnais. Entré en jeu Touati croisera d'abord un peu trop deux frappes qui flirteront avec les poteaux. Mais les Lyonnais manqueront aussi de réussite en touchant la barre transversale de Crémillieux. Le destin ? Peut-être, car Zinédine Touati en aura lui beaucoup plus quand, de 40 mètres, il tente de lober le gardien adverse. Son tir arrive à mi-hauteur mais le portier de l'OL se troue complètement et laisse passer le cuir (2-2). Les Verts qui ne veulent pas se contenter d'un match nul devant 800 supporters (dont les Green Angels et les Magic Fans) se sentent pousser des ailes. Dans les secondes qui suivent le premier buteur Tormin inscrit un doublé après un splendide numéro et redonne l'avantage aux siens (3-2) ! Dans les derniers instants, les locaux auront même l'occasion d'aggraver la marque mais plusieurs sauvetages Gones l'empêcheront.
Défaits au match aller 4-0, les Verts ont bien pris leur revanche et comptent désormais 5 points d'avance sur les Lyonnais ... à 2 journées de la fin. Leaders, les stéphanois seront donc sans doute en phase finale, une victoire au prochain match rendra la qualification officielle.
Félicitations à Jean-Philippe Primard et à tout son groupe, auteur d'un match sérieux sur chaque ligne, qui porte sa série d'invincibilité à 13 matchs. Une saison incroyable avec pour l'heure seulement une seule défaite.
Compo : Crémillieux - Mezaber (C), Halaimia, Saliba, Fofana - Mersel, Moueffek, Benkhedim (puis Touati) - Tormin (puis Ménétrieux), Abi - Bengueddoudj
chevron_right Voir la fiche de Tyrone Tormin