U17 : Triplé pour N'Guessan et très bonne opération de l'ASSE

Formation | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Les joueurs de Frédéric Dugand se sont imposés ce dimanche (5-2) face à Lyon-La Duchère grâce au triplé de N’Guessan et des buts de Depalle et Ben Tiba.

La victoire de Monaco sur la pelouse de Nice a ouvert quelques perspectives au classement du groupe D du championnat U17N, tout comme la défaite de Lyon en début de journée. Ainsi les Verts peuvent faire la bonne opération du jour. Déjà en tête avant cette huitième journée, les joueurs de Dugand devront d’abord se défaire du voisin : Lyon-La Duchère.


La début de match est à l’avantage des visiteurs mais ce sont pourtant les Stéphanois qui vont piquer les premiers. Sur un festival de Medhy Lutin Zidee côté gauche, l’attaquant sert Ben Tiba qui ouvre le score d’un plat du pied dans le but vide (1-0 12’). Les Verts accélèrent et La Duchère s’oublie un peu en défense, sur un centre de Ben Rahem, N’Guessan vient couper la trajectoire du ballon de la tête pour le second but de l’ASSE (2-0 17’). Sonny Yvars trouve la transversale de Ricignuolo (22’) dans un match qui commence à ressembler à une attaque-défense. En fin de première période, N’Guessan à l’affût après une frappe de Lutin Zidee vient inscrire un doublé (3-0 45’).

La seconde période redémarre sur un faux rythme, Ben Rahem cède sa place à Ruiz et La Duchère profite de cette accalmie pour réduire le score en contre grâce à Alirand (3-1 56’). Pas le temps de réfléchir pour l’ASSE qui marque sur le coup d’envoi par l’intermédiaire de Depalle (4-1 57’). En fin de match Le portier des Verts Houngbo-Civier concède un penalty que transforme Kahlaoui (4-2 89’). N’Guessan viendra inscrire un triplé en réponse à cette réduction du score (5-2 90’)


Avec cette victoire l’ASSE possède désormais quatre points d’avance sur son dauphin le Gazélec Ajaccio. Les Stéphanois se déplaceront à Clermont la semaine prochaine avant de recevoir Lyon et de défier Monaco sur le Rocher.


ASSE 5-2 Lyon La Duchère (Mi-temps 3-0)

Compo’ : Houngbo-Civier, Ben Rahem (Ruiz 46’), Grillot, Dodote, Camara, Zerga, Ben Tiba, Depalle (Tatuzka 60’), N’Guessan, Yvars, Lutin Zidee (Prud’homme 60’)

Buts : Ben Tiba (12’), N’Guessan (17’ 45’ 90'), Depalle (57’) pour l’ASSE ; Alirand (56’), Kahlaoui (89') pour La Duchère

Photo de Helmi Ben tiba Photo de Valentin DepallePhoto de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Helmi Ben tiba , Valentin Depalle, Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down