U17 : un duel de haut niveau pour une place en demi
Après une saison exceptionnelle, les U17 Nationaux de Jean-Philippe Primard (qui a fait le point sur la saison régulière en exclusivité sur Evect puis nous a présenté cette rencontre) affrontent l'AS Monaco pour les quarts de finale du championnat. Sortis victorieux de leur groupe, ils affrontent des Monégasques qui ont survolé le leur.
Les statistiques des deux équipes sont similaires. Très peu de buts encaissés (l'ASSE est notamment la meilleure défense, tous groupes confondues), beaucoup de buts marqués (dont 44 sur les 11 derniers matchs côté Vert). Difficile d'établir un favori sur ces critères là. Mais la formation monégasques, déjà reconnue, aura l'avantage d'évoluer à domicile.
"Nous avons évidemment analysé leur manière de jouer, explique Jean Philippe Primard en avant-match sur le site officiel. Ils possèdent un effectif de qualité avec des joueurs puissants et techniques sur le front de l’attaque et des éléments solides en défense. Nous allons faire notre maximum pour l’emporter. Notre match retour face à Lyon constitue une rencontre référence pour aborder un tel rendez-vous. J'ai dit à mes joueurs que nous devions joueur le jeu à fond et tout faire pour passer car c’est un beau challenge. Nous devons rendre encore plus belle cette saison. L’objectif de cette semaine était de retrouver le groupe et l’esprit collectif. C’est l'une de nos principales qualités. Nous allons nous appuyer là-dessus pour réaliser un grand match."
Coup d'envoi à 15h00 au Stade Louis II ! Allez les Verts !!!