U17 : Victoire des Verts dans le Derby (de la Loire)
Les joueurs de Patrick Moreau se sont imposés ce dimanche à L'Étrat en disposant d'Andrézieux (1-0). Patients dans une rencontre tactique, les Verts ont trouvé la faille en seconde période grâce à Kenzo Kies.
C'est sous un temps pluvieux que le derby de la Loire débute ce dimanche du côté de L'Étrat. Timides les deux équipes se jaugent avant de commencer à se livrer, les Verts patientent et cherchent à construire en partant de très bas tandis que les Andréziens exploitent à merveille les erreurs de transmissions des Stéphanois pour se projeter vers l'avant. Rien de très concret à se mettre sous la dent en terme d'occasion franche des deux côtés du terrain dans cette première période assez tactique entre deux belles équipes.
La seconde période démarre dans un rythme globalement similaire, mais les Verts se montrent plus directs et surtout plus dangereux. Sur un joli travail de Meïvyn Agesilas à l'entrée de la surface, Kenzo Kies hérite du ballon et vient tromper Noé Rochette d'une jolie frappe croisée (1-0 70'), son quatrième but de la saison.
70' Ouverture du score pour les Verts dans le Derby !!!! KENZOOOOO KIIIIIIEEEEES ! ⚽️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 14, 2021
1️⃣-0️⃣#FormationASSE
Les Stéphanois vont légèrement reculer après l'ouverture du score et concéder quelques opportunités aux visiteurs mais sans réel danger pour les Verts qui assurent l'essentiel dans cette fin de rencontre et qui auraient même pu alourdir le score par Agesilas. Les joueurs de Patrick Moreau s'imposent et reprennent la tête du championnat à l'AS Saint-Priest. Il faudra consolider cette position de leader dès le week-end prochain avec un périlleux déplacement à Marseille. Après les U19, un beau dimanche pour la formation de l'ASSE.
----------------
ASSE 1-0 ABFC (Mi-temps 0-0)
Compo : Sabathié - Tenniche, Lemb, Pedro, Hornech - Cerutti, Cateland, Sahraoui - Kies, Pama Djobo, Bouderbane
Remplaçants : Agesilas, Amougou, Ngeleka, Perard, Houngbo Civier
But : Kies (70e) pour l'ASSE