U17N : Entame parfaite pour les Verts !
Sous le soleil de L’Etrat et une bonne centaine de spectateurs pour cette première journée du championnat au stade Aimé Jacquet, les Verts ont parfaitement lancé leur saison en s'imposant quatre buts à zéro face à Toulon.
L’entame de match est en faveur de l’ASSE qui se procure deux occasions dont une frappe d'Abderraouf Guechi détournée en corner par le gardien toulonnais. Peu après la vingtième minute de jeu, Louis Pama Djobo bute à deux reprises sur le gardien adverse. Ensuite, les Toulonnais se réveillent et sortent de leur moitié de terrain sans se montrer dangereux pour autant. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires, même si les Verts pourraient mener au score s’ils avaient été plus efficaces en début de match.
L’entame de seconde période est parfaite pour les Verts, sur un magnifique débordement de Noan Gallo sur le côté gauche, ce dernier est fauché par le défenseur central toulonnais, l’arbitre désigne le point de pénalty. Le capitaine Jules Mouton prend ses responsabilités et transforme la sentence (48e, 1-0).
48' Ouverture du score de Mouton sur pénalty pour les Verts !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 28, 2021
1ïžâŁ-0ïžâŁ#U17 #FormationASSE pic.twitter.com/POCeGUpujW
Il faudra un peu plus d’un quart d’heure supplémentaire pour voir les Verts faire le break : sur un coup-franc lointain très bien frappé par Jules Mouton, la transversale renvoie le ballon sur Guechi qui d’une belle demi-volée trompe le gardien toulonnais (65’, 2-0). Quelques minutes plus tard, on n'est pas loin du troisième but stéphanois mais la frappe de Kies ne trouve que le petit filet extérieur du but. Ce n'est que partie remise pour les Stéphanois puisqu'à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu, l'entrant Meïvyn Agesilas envoie une magnifique frappe enroulée du droit dans le petit filet intérieur du but toulonnais (75e, 3-0). Les Verts régalent dans cette fin de match : Abderraouf Guechi, parfaitement lancé en profondeur s'emmène admirablement le ballon avant de passer la défense en revue et de tromper le gardien (87e, 4-0). Plus rien ne sera marqué, l'entame de championnat est parfaite pour les joueurs de Patrick Moreau.
ASSE 4-0 Racing Toulon
La compo’ : Gonnet Leard, Tenniche (76' Meyer), Gallo, Pedro, Lemb, Mouton (76' Jetishi), Kies, Cateland, Pama Djobo, Sahraoui (66’ Agesilas), Guechi
Buts : Mouton (48e), Guechi (65e, 87e), Agesilas (75e).
Carton : Kies