U17N : Festival offensif pour l'ASSE dans un derby !
Dans le cadre de la troisième journée du championnat de U17 National, les joueurs de l'AS Saint-Étienne se déplaçaient dans le Rhône pour y affronter Lyon-La Duchère. Ils ont fait qu'une bouchée des lyonnais en s'imposant largement (1-4).
Après deux victoires en déplacement face à l'Olympique Valence dans un premier temps puis contre l'AS Monaco à domicile, les Verts avaient à coeur de confirmer leur bon début de saison. Cela commence mal pour les Verts qui se font surprendre peu après le premier quart d'heure de jeu par les locaux (1-0, 17e). Cependant, les Stéphanois n'ont pas le temps de douter puisque trois minutes plus tard, Maysson Meite remet les deux équipes à égalité (1-1, 20e). Les Verts ne s'arrêtent pas en si bon chemin et prennent l'avantage grâce à Quentin Prud'homme (1-2, 30e). Le même Prud'homme signe un doublé juste avant la mi-temps permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec un petit matelas d'avance (1-3, 45e).
En seconde mi-temps, le milieu de terrain Mathis Amougou inscrit le quatrième et dernier but stéphanois (1-4, 74e). Plus rien ne sera marqué et les joueurs de l'AS Saint-Étienne s'impose très largement contre Lyon-La Duchère. Cette victoire permet aux Verts d'être deuxièmes au classement, à égalité de points avec l'AC Ajaccio qui a cependant une meilleure différence de but que l'AS Saint-Étienne.
Lyon-La Duchère 1-4 ASSE (Mt : 1-3)
La compo' de l'ASSE : Sabathie, Achour, Hornech, Boukadida, Pedro, Sissoko, Meite (64e Gadegbeku), Amougou, N'Guessan (68e Tatuszka), Mimoun, Prud'homme
Les buteurs : Meite, Prud'homme (x2) et Amougou pour l'ASSE