U17N : L'ASSE échoue aux portes de la finale
Victorieux aux tirs au but face au FC Nantes en quart de finale, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne se déplacent à Amiens au stade de la Licorne pour la demi-finale du championnat National U17.
Face à un adversaire finaliste la saison passée, Saint-Étienne réalise la meilleure entame. La première situation est stéphanoise : sur un débordement côté droit, le ballon est remis dans l'axe depuis le second poteau mais la reprise d'El Jamali s'envole au dessus (2e). Deux minutes plus tard, Yvars met à contribution le gardien amiénois d'une frappe des 20 mètres mais ce dernier se couche bien.
Globalement dominés durant le premier acte, les Amiénois se montrent particulièrement réalistes. Sur un petit temps fort, Houngbo Civier est mis à contribution et doit réaliser une belle parade. Une minute plus tard, le gardien stéphanois ne peut rien faire sur une frappe d'Oscar Aissat.
🎥 𝐋'𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐦𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐒𝐂 !
— Amiens SC (@AmiensSC) June 2, 2024
Oscar Aissat ne se pose pas de question et reprend en première intention depuis l'entrée de la surface 💪🔥 pic.twitter.com/dhuT7dsEZ2
El Jamali est le joueur le plus dangereux du côté de l'ASSE, sur une frappe enroulée, il oblige le défenseur à s'interposer et à dévier en corner. À la 41e minute, c'est encore lui qui sur un coup-franc voit sa tentative flirter avec la barre amiénoise. L'ASSE rentre au vestiaire avec un but de retard, malgré un premier acte intéressant.
Le second acte ne pouvait pas plus mal débuter pour les petits verts. Sur un contre rondement mené, Tchonko Towo vient inscrire le but du break (2-0 53'). Frédéric Dugand procède à plusieurs changements, Saint-Étienne pousse sans véritablement se montrer dangereux.
🎥 𝐄𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐮𝐮𝐮𝐮𝐮𝐮𝐮𝐮𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐀𝐦𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐒𝐂 !
— Amiens SC (@AmiensSC) June 2, 2024
Chelsea Tchonko Towo permet aux siens de prendre le large dès l'entame de cette seconde période 💪🔥 pic.twitter.com/i1jOwiDS1L
Malgré une importante domination territoriale, les Stéphanois ne se montrent pas assez tranchants. Jusqu'au bout des six minutes de temps additionnel, les Ligériens poussent, pressent l'adversaire mais ne seront pas récompensés au tableau d'affichage. L'aventure se termine là pour les petits Verts, qui ont réalisé une très belle saison sous la houlette de Frédéric Dugand et qui terminent dans les quatre meilleures équipes U17 de France.
Amiens 2-0 ASSE (Mi-temps 1-0)
Compo’ : Civier - Ben Rahem, Boukadida, Dodote, Camara (62' Grillot), Tatuszka, Ben Tiba, Gadegbeku, Yvars (62' Depalle), El Jamali, Naigou (58' Guerroudj).
Buts : Aissat (28'), Tchonko Towo (53') pour Amiens.