U17N : L'ASSE ne termine pas de la meilleure des manières
Pour leur dernier match de championnat, les joueurs de Patrick Moreau recevaient l'Olympique Valence au stade Salif-Keïta de l'Étivallière. Ils se sont inclinés sur la plus petite des marques (0-1).
La rencontre commence très mal pour l'AS Saint-Étienne qui encaisse un but très tôt dans la rencontre : la défense verte tricote dans sa propre surface et se fait subtiliser le ballon. Elle paye cette erreur grossière cash avec une ouverture express de l'Olympique Valence (0-1, 7e). Les Verts tentent de réagir et ont de belles situations à l'image de deux frappes lointaines d'Achour à la suite de deux corners : l'une est superbement claquée par le gardien, la seconde est déviée in extremis par le gardien valentinois. Les Stéphanois ont le ballon et font le siège de la partie de terrain adverse mais peinent à se procurer des occasions face à une formation de Valence rigoureusement organisée. À la mi-temps, ce sont les visiteurs qui sont devant au tableau d'affichage malgré une dernière frappe lointaine stéphanoise qui passe au-dessus.
Les Stéphanois se procurent la première opportunité de ce second acte après un peu plus de cinq minutes de jeu : Pedro monté aux avants-postes élimine son vis-à-vis d'un joli crochet avant de frapper pied gauche mais c'est capté par le gardien valentinois. Les Verts insistent dans la foulée : Mimoun s'infiltre dans la surface et frappe, le portier adverse est encore à la parade mais repousse dans les pieds de N'Geleka qui ne peut pas rabattre suffisamment sa frappe pour égaliser. Quelle occasion. À l'heure de jeu, Mimoun tente une nouvelle fois sa chance de loin mais c'est encore capté. Patrick Moreau tente le tout pour le tout avec plusieurs changements, la plupart offensifs mais ses joueurs continuent de se casser les dents sur le bloc bas valentinois. C'est toujours via des frappes lointaines que les Verts tentent à l'image de Perard dont la frappe contrée est difficilement captée en deux temps par le gardien. Pour leur dernière en championnat, les U17 Nationaux s'inclinent sur la plus petite des marques.
ASSE 0-1 Olympique Valence (Mi temps : 0-1)
Compo' : Gonnet Leard (60e Sabathie), Achour, Pedro, Taiar, Gallo, Hornech (65e Boukadida), Fernandes, El Jamali (60e Prud'homme), Mimoun, N'Geleka (60e Perard), N'Guessan
But : Capuano pour Valence