U17N : L'ASSE remporte un derby !
Les Verts avaient rendez-vous avec Lyon-La Duchère pour la première rencontre de l'année. Ils ont parfaitement négocié ce derby en s'imposant deux buts à zéro grâce à un doublé de Pama Djobo.
Dans un début de match assez fermé, ce sont tout de même les Stéphanois qui se mettent les premiers en évidence. D'abord par une frappe de Gaudry stoppée par le gardien adverse, mais surtout ensuite par Pama Djobo qui provoque une faute dans la surface qui lui donne un pénalty. Il le transforme lui même pour ouvrir le score (1-0, 24e). Malgré quelques situations avant la pause, les Verts ne parviennent pas à forcer une seconde fois le verrou de La Duchère avant le repos.
La seconde mi-temps est toujours Verte, mais les Stéphanois manquent d'efficacité. Il faut presque attendre les 20 dernières minutes pour voir les joueurs de Patrick Moreau se mettre définitivement à l'abri : sur un centre de Gaudry, Pama Djobo catapulte le ballon dans les filets adverses pour le but du break (2-0, 68e). Les Verts sont provisoirement leaders avant la rencontre de Saint-Priest.
La réaction de Patrick Moreau : "Pour un match de reprise, on a été efficaces avec une équipe relativement jeune. On s'est créé des occasions, sans pour autant prendre de but. Le bilan est positif pour ce match."
ASSE 2-0 Lyon-La Duchère (Mt : 1-0)
La compo' : Raveyre, Achour (71e Lunetta), Pedro, Tenniche, Gallo, Cerutti, Gaudry (82e Grillot), Amougou, Zemangui, Solvery (72e Prud'homme), Pama Djobo
Le buteur : Pama Djobo (x2)
Source : asse.fr