U17N : L'ASSE repart victorieuse de l'Île de Beauté
Les U17 Nationaux de Frédéric Dugand se déplaçaient en Corse pour affronter le Gazelec Ajaccio pour le compte de la troisième journée de championnat. Les Verts sont repartis victorieux de l'Île de beauté (1-2).
Lors de leur premier match de championnat, les U17 Nationaux s'étaient imposés deux buts à un face à l'Olympique Valence grâce à des réalisations de Depalle et Yvars. Pour la seconde fois consécutive, les joueurs de Frédéric Dugand évoluaient à domicile le week-end dernier. Dans un match fermé en première mi-temps et débridé en seconde, ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0).
Ce samedi, les U17 Nationaux se déplaçaient en Corse pour affronter le Gazelec Ajaccio. Ce sont les Verts qui ont fait la différence en premiers : sur un centre de Meite, Medhy Lutin Zidee ouvre le score (0-1, 18e). L'AS Saint-Étienne concède néanmoins un pénalty à l'entame du dernier quart d'heure, transformé par les locaux (1-1, 75e). Au mental, les jeunes stéphanois vont finalement aller chercher la victoire grâce à un but de Guerroudj d'une belle frappe sous la barre (1-2, 85e). Toujours pas de défaite donc pour les jeunes stéphanois qui ont remporté deux rencontres et fait un match nul.
Frédéric Dugand s'est exprimé au micro du club après cette victoire : "Nous avons obtenu aujourd’hui une vraie victoire de groupe. Ce sont les remplaçants qui nous font gagner la rencontre. C’était un gros match, avec beaucoup d’intensité et un public qui poussait. Les joueurs ont été dans l’esprit. Ils ne se sont pas désunis et ne sont pas rentrés dans la provocation. J’ai trouvé ce match intéressant. J’ai senti des joueurs heureux d’avoir gagné dans ce contexte. C’est une belle victoire, bien construite, méthodique avec beaucoup d’application et de concentration."
GFC Ajaccio 1-2 ASSE (Mi-temps : 0-1)
Compo' : Houngbo-Civier – Ben Rahem, Dodote, N. Mouton, Boukadida, Ruiz (75e Grillot) – Gadegbeku (46e Tatuszka), Depalle, Yvars (75e Camara)– Lutin, Meité (60e Guerroudj)
Buts : Lutin Zidee et Guerroudj pour l'ASSE